Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Curling Canada – Une extraordinaire panoplie d’objets seront étalés pour la vente aux Great Canadian Auction annuelle a lieu dans le cadre de Brier Tim Hortons 2016.

L’encan silencieux qui débutera mercredi à 17 h 30 HNE durera jusqu’à samedi, le 12 mars. Cet encan coïncidera avec la ronde de demi-finale en soirée et recueillera des fonds pour soutenir des enfants en santé et actifs dans le programme de Curling Canada Rocks & Rings.

« Les gens ont si bien répondu à la première vente aux enchères Great Canadian Auction l’an dernier à Calgary que ce serait une erreur de ne pas la répéter cette année à Ottawa, » a déclaré Rachael Wilson, directeur, collecte de fonds pour Curling Canada. « Nous avons constater à maintes reprises le lien merveilleux qui existe entre les enfants heureux et le fait d’être actif. Le curling est un excellent outil pour y arriver. Le curling est un sport qui profite aux enfants qui n’ont pas les compétences ou l’argent nécessaires pour pratiquer des sports traditionnels. Inciter nos athlètes à commencer jeunes dans le programme de Curling Canada Rocks & Rings signifie qu’ils peuvent pratiquer le sport pour la vie. »

Curling Canada fait la promotion du programme Rocks & Rings dans les écoles du Canada pour initier les élèves au curling à l’aide de d’équipements adaptés pour les planchers de gymnase. L’argent amassé à Ottawa aidera à compenser les coûts du programme pour les écoles.

La grande vente aux enchères Great Canadian Auction  aura lieu dans le célèbre Patch du Brier, situé dans le pavillon Aberdeen  à quelques pas de la Place TD.

La liste des articles vendus aux enchères est assez impressionnante. En plus des souvenirs donnés par toutes les équipes du Brier (implication des épouses d’équipe Canada), il y aura des paires de laissez-passer pour l’événement complet de la Coupe Canada Home Hardware 2016 à Brandon, Manitoba ; pour la Coupe Continental World Financial Group 2017 à Las Vegas ; pour le Tournoi des Cœurs Scotties 2017 à St. Catharines, Ontario ;  pour le Brier Tim Hortons 2017 à St. John’s et pour les essais canadiens Tim Hortons Roar of the Rings 2017 à Ottawa.   

D’autres articles seront vendus aux enchères: des séjours à l’hôtel à Ottawa, à St. John’s, à Saskatoon, à Edmonton et à Toronto ; des dîners au restaurant à Ottawa ; un week-end pour deux au Fairmont Le Château Montebello, comprenant hébergement et massage et des billets pour les diverses attractions familiales dans la région d’Ottawa.

« Nous sommes très heureuses de pouvoir nous impliquer à nouveau avec la vente aux enchères Great Canadian Auction parce que c’est une cause facile à embrasser, » a déclaré Cindy Simmons, femme du skip Pat Simmons d’Équipe Canada. “Il s’agit de continuer à faire connaître notre sport et à rendre les jeunes plus actifs et je sais que les amateurs du Brier Tim Hortons seront d’accord avec cela. Nous avons hâte de faire notre part également. »

Vous trouverez tous les détails sur ce deuxième encan annuel à www.greatcanadianauction.ca

-30-

Rachael Wilson
Directeur, collecte de fonds
Curling Canada
Bureau: 613-834-2076 x120
Cell : 613-355-9182
rachael.wilson@curling.ca

Al Cameron
Directeur, Communication et relations avec les médias
Curling Canada
Tél.: 403-463-5500
acameron@curling.ca