Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

RCA – Le quatre de couple masculin s’est qualifié à Lucerne, en Suisse  

LUCERNE, SUISSE – mardi 24 mai 2016 — Aujourd’hui, à la régate finale de qualification olympique de la FISA, le quatre de couple masculin a été le septième et dernier bateau canadien à obtenir son laissez-passer pour les Jeux olympiques de 2016 à Rio. En effet, l’équipe canadienne, qui a concouru contre six autres équipages à Lucerne, en Suisse, a conclu la finale au deuxième rang et s’est qualifiée aux côtés de la Russie.
 
« Nous avons essayé pendant longtemps de nous concentrer sur le processus de ce que nous faisons et non sur le résultat. Et ce n’est qu’après avoir réussi qu’on se rend compte de l’ampleur de ce qu’on a fait », a déclaré Will Dean, du quatre de couple masculin. « Cette année a été à la fois brève et longue en ce qui concerne la pression. Toutefois, à l’occasion de cette régate, j’ai ressenti un soutien sans précédent de la communauté canadienne de l’aviron. Tout le monde était avec nous, tout le monde nous appuyait. »
 
Aux Jeux olympiques de 2016 à Rio, le Canada se mesurera à l’Allemagne, l’Australie, l’Estonie, la Grande-Bretagne, la Suisse, la Lituanie, la Pologne et l’Ukraine, qui se sont toutes qualifiées aux Championnats du monde d’aviron de 2015.
 
Cette fin de semaine, six équipages canadiens se joindront au quatre de couple masculin à Lucerne pour la Coupe du monde d’aviron II. La régate de cette fin de semaine est la dernière compétition internationale à laquelle prendront part les rameurs canadiens avant les Jeux olympiques de 2016 à Rio.
 
Des images à haute résolution de la course sont disponibles sur demande.


(Kevin Light / Rowing Canada)

 (Kevin Light / Rowing Canada)

Six embarcations canadiennes se sont qualifiées pour les Jeux olympiques et une autre pour les Jeux paralympiques aux Championnats du monde d’aviron, en septembre 2015.
 
Avec le Comité olympique canadien, RCA annoncera la composition de l’équipe d’athlètes qui concourra aux Jeux olympiques de 2016 à Rio, le mardi 28 juin à Toronto. RCA recevra également les médias aux camps d’entraînement de l’équipe à Guelph et à London, en Ontario, le 23 juillet. Les détails de tous les événements médiatiques seront communiqués à une date ultérieure.

L’équipe canadienne d’aviron 2016 qui a participé à la régate finale de qualification olympique à Lucerne, en Suisse
 
Quatre de couple masculin 
Julien Bahain (Club d’aviron de Boucherville – Angers, France)
Will Dean (Brentwood College School – Kelowna, C.-B.)
Pascal Lussier (Club d’aviron de Boucherville – Saint-Jean-sur-Richelieu, QC)
Rob Gibson (Club d’aviron de Kingston – Kingston, Ont.)
 
Pour plus d’information et des images à haute résolution 
Kate Bascom
RCA, communications et relations avec les médias
Tél. : 250.588.9180
Courriel : kbascom@rowingcanada.org