Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Judo Canada – Montréal, 7 mai 2016 – Les judokas canadiens n’ont pas fait long feu au Grand Chelem de Bakou, en Azerbaïdjan. Stéfanie Tremblay a été éliminée à son premier combat samedi tout comme ses compatriotes Ecaterina Guica et Sergio Pessoa, vendredi.

Chez les moins de 63 kg, Tremblay a commencé sa journée avec un laissez-passer au premier tour des qualifications. La Saguenéenne d’origine faisait ensuite face à la Chinoise Junxia Yang, dixième à l’international. Après quatre minutes de combat, la représentante asiatique a été déclarée gagnante alors qu’elle a réussi à faire prendre une pénalité à la Québécoise, 28e au classement mondial.

En finale, l’Allemande Alice Schlesinger a vaincu la Croate Marijana Miskovic Hasanbegovic.

Vendredi, la Montréalaise Ecaterina Guica était en action dans la catégorie des moins de 52 kg. La Québécoise, 25e, n’a pas été en mesure de passer au tour suivant. Son opposante, la Belge Ilse Heylen, 21e, a signé une victoire par ippon.

Dans cette catégorie, c’est l’Israélienne Gili Cohen qui a remporté la médaille d’or devant l’Italienne Odette Giuffrida.

Finalement, du côté des hommes, Sergio Pessoa était le seul représentant de l’unifolié. Après avoir reçu un laissez-passer au premier tour, le judoka originaire de Sao Paulo se mesurait au Turc Sahin Kaba Ahmet, 35e, chez les moins de 60 kg. Avec une pénalité contre deux pour le Canadien, 37e au monde, Ahmet a éliminé Pessoa.

Le champion du monde 2014, le Mongol Boldbaatar Gandat, s’est imposé en finale pour l’or contre le Japonais Ryuju Nagayama.

-30-

Rédigé par Sportcom pour Judo Canada
Information : 514-990-0966 | 1-866-990-0966