Une chute coûteuse pour Laurence St-Germain

Ski Alpin – Montréal, 1er janvier 2019 (Sportcom) – Laurence St-Germain a participé pour la première fois au slalom en parallèle sous forme de duel à la Coupe du monde d’Oslo, mardi. C’était un événement spécial pour la skieuse alpine puisque la compétition s’est déroulée « sur la piste de saut à ski au milieu de la ville ».

« C’était vraiment spécial comme ambiance! C’était la première fois que j’allais à un événement comme celui-là », a fait savoir la jeune femme de Saint-Ferréol-les-Neiges, qui a conclu au 13e rang.

St-Germain a été éliminée dans les huitièmes de finale à la suite d’une chute sur une erreur technique dans la première manche.

« La neige était dure et glacée et j’ai perdu mon appui à une porte plus difficile où plusieurs personnes ont fait la même erreur. J’avais un retard de 0,5 seconde à rattraper dans la deuxième manche. C’est énorme pour un duel! a dit l’athlète de 24 ans. Wendy [Holdener] est une des meilleures dans cette discipline, alors ma seule chance de réduire l’écart était qu’elle fasse une erreur. C’est décevant parce qu’avant que je tombe, j’étais pratiquement à égalité avec elle. »

La compétition en Norvège regroupait 16 femmes. St-Germain a obtenu son billet à la suite de son 10e rang au slalom de la Coupe du monde de Simmering samedi.

La Slovaque Petra Vlhova a remporté l’or devant l’Américaine Mikaela Shiffrin et la Suissesse Wendy Holdener, respectivement deuxième et troisième. Les Ontariennes Erin Mielzynski (5e) et Roni Remme (16e) ont également participé à l’événement.

Laurence St-Germain souhaite prendre part à la prochaine compétition de ce genre qui aura lieu à Stockholm, en Suède, en février.

« Nous avons seulement un duel où toutes les filles peuvent participer et c’était celui de Saint-Moritz il y a deux semaines. Ensuite, il y a deux épreuves en ville, soit Oslo et Stockholm, où seulement les 16 meilleures filles et 16 meilleurs garçons du classement général de slalom y participent. C’est certain que skier à ces deux compétitions, c’est dans mes objectifs puisqu’ils sont un peu plus spéciaux. Pour Stockholm, la sélection sera faite après les Championnats du monde (qui auront lieu quelques jours avant). »

D’ici là, la Québécoise sera de retour sur ses skis samedi pour le slalom de la Coupe du monde de Zagreb, en Croatie.

– 30 –

Rédaction: Audrey Clément-Robert
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content