Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Alpine Canada Alpin – Calgary, AB (14 février 2016) –  La skieuse de Whistler, CB, Marielle Thompson a revendiqué sa quatrième victoire de la saison en Coupe du monde de ski cross sous le ciel bleu et rayonnant d’Idre Fjall en Suède, lors de la seconde épreuve présentée cette fin de semaine.   Thompson a pris les devants lors de toutes ses rondes préliminaires aujourd’hui, se hissant au sommet de chacune d’entre elles.  Sa première place suit une deuxième position méritée la veille.   Thompson empoche ainsi son 13ème gain en carrière sur le circuit mondial de ski cross.  Anna Holmlund, la meneuse au classement général de la Coupe du monde de ski cross, a effectué une sortie de piste en demi-finales, permettant ainsi à Thompson de réduire l’écart les séparant au classement mondial.

« J’ai simplement voulu skier à mon meilleur aujourd’hui et je suis demeurée patiente face à ce parcours.  La fin de la piste ouvre de nombreuses possibilités de dépassements et j’en ai profité à quelques reprises, » de commenter Thompson qui expliquait sa performance.  « La piste était beaucoup plus rapide aujourd’hui et le temps était parfait.  On ne pouvait demander mieux comme journée! » 

Thompson n’a pas été la seule coureuse du contingent canadien à se hisser en finale aujourd’hui.  En effet, Louis-Pierre Hélie, de Berthierville, QC, a fait son entrée à la grande finale pour la première fois de sa carrière en Coupe du monde de ski cross.  Hélie a progressé tout au long de son parcours de la journée qui s’est avéré une bonne bataille jusqu’à la grande finale, ratant de peu un podium.   Hélie a terminé quatrième au final, son record personnel.  

« Il est amusant de se retrouver en finale!  C’était un de mes objectifs depuis quatre ans de me placer dans le groupe de tête et aujourd’hui, j’ai vraiment cru que la victoire était à ma portée, » de souligner Hélie décrivant son meilleur classement en carrière.  « Je sentais le feu en moi toute la journée et je crois en fin de compte m’être trop fixé sur le podium.   En gros, je suis satisfait et j’ai suivi mon plan de match.  Je me suis placé où je souhaitais être. » 

Les Canadiens étaient aussi du nombre aux petites finales avec la présence de Brady Leman, de Calgary, AB et Chris Del Bosco, de Montréal, QC, chez les hommes et Kelsey Serwa, de Kelowna, BC, chez les dames.  Leman et Del Bosco ont pris les devants de leur petite finale et ont été maîtrisés aux derniers rouleaux de leurs demi-finales et se sont hissés respectivement aux cinquième et sixième positions de la petite finale.   Serwa s’est bravement battue dans sa ronde pour finaliser sa journée au septième rang.

Une journée excitante en soi pour Ski Cross Canada alors que tous les Canadiens complétaient leur première ronde éliminatoire sur la piste ardue et exigeante d’Idre Fjall, en Suède.    L’équipe se rendra à présent en Corée afin de prendre part à la première épreuve préliminaire olympique de PeyongChang 2018 le weekend prochain. 

« Je ne sais trop à quoi m’attendre en Corée, mais j’ai hâte d’affronter un parcours stimulant, » de mentionner Thompson en parlant du prochain arrêt.  « Je suis impatiente de skier en Asie.  Je n’y ai jamais été et je suis excitée de rayer une autre réalisation de ma liste! »

Ski cross femmes

1 – Marielle Thompson

7 – Kelsey Serwa

Ski cross hommes

4 – Louis-Pierre Hélie

5 – Chris Del Bosco

6 – Brady Leman

12 – Kris Mahler

21 – Kevin Drury

24 – Ian Deans

30 – Tristan Tafel

Cliquez ici pour les résultats des femmes. 

Cliquez ici pour les résultats des hommes. 

Pour plus d’informations ou pour toute demande de presse, veuillez communiquer avec Ashley Shantz à ashantz@alpinecanada.org our par téléphone au 587.226.3007.

 

 

Alpine Canada Alpin

Suite 302, 151 Canada Olympic Road SW

Calgary, Alberta T3B 6B7

Canada