Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Le meilleur joueur de simple de l’histoire du tennis canadien termine la saison avec un nouveau sommet

Toronto, le 21 novembre 2016 – Le Canadien Milos Raonic conclut son exceptionnelle saison 2016 en franchissant une autre étape importante, soit l’atteinte du troisième échelon mondial, son meilleur classement à vie. Grâce à sa participation au carré d’as des Finales de l’ATP World Tour le week-end dernier, à Londres, où il est passé à un cheveu d’atteindre la finale dans un match épique de 3 h 38 contre Andy Murray, Raonic s’est approprié la troisième place du classement de fin de saison de l’ATP.  

Il a amorcé le tournoi en tant que meilleur joueur de simple de l’histoire du tennis canadien en vertu de son quatrième rang et a continué d’améliorer sa marque. Au début de l’année 2017, seuls Andy Murray (1er) et Novak Djokovic (2e) le devanceront. Il avait auparavant obtenu son meilleur classement de fin de saison en 2014 alors qu’il occupait le huitième échelon.  

Quatorzième meilleure raquette mondiale au début de 2016 après une année marquée par des blessures, Raonic s’est hautement illustré. Au cours des 11 derniers mois, le joueur de 25 ans a notamment atteint la finale d’un premier Grand Chelem, à Wimbledon, éliminant de son chemin Roger Federer dans une demi-finale de cinq manches.  

Il a également ajouté un huitième titre de l’ATP World Tour à son palmarès, à Brisbane, et a été finaliste de tournois du Circuit Masters 1000 à deux reprises, soit à Indian Wells et au Queen’s Club, à Londres. De plus, il était demi-finaliste des Internationaux d’Australie ainsi que des Masters 1000 de Paris, de Cincinnati et de Pékin. L’année 2016 a indiscutablement été sa saison la plus prolifique, comme en fait foi sa fiche de 52 gains et 17 revers.

Le premier tournoi officiel de Raonic à titre de troisième mondial sera l’épreuve de Brisbane pour lancer la saison 2017 dès la première semaine de janvier.  

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, 10 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 12 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal, Vancouver, et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.

Renseignements (Toronto) :
Sarah Grossman, responsable nationale des communications et des relations médias pour le tennis professionnel
       416-650-7922, sgrossman@tenniscanada.com
Nicole Watts, gestionnaire des communications
       416-665-9777, poste 4092, nwatts@tenniscanada.com

Renseignements (Montréal) :
Valérie Tétreault, responsable régionale des communications et des relations médias
         514-273-1515, poste 6259, vtetreault@tenniscanada.com
Justine Poirier, coordonnatrice des communications et des relations médias
         514-273-1515, poste 6291, jpoirier@tenniscanada.com