Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Ski cross – Montréal, 10 février 2017 (Sportcom) – Brittany Phelan, de Mont-Tremblant, a terminé 10e samedi à la Coupe du monde de ski cross disputée à Idre, en Suède. Son compatriote Chris Del Bosco a quant à lui vu sa journée s’écourter en huitième de finale.

La Suédoise Sandra Naeslund s’est imposée en grande finale devant l’Australienne Sami Kennedy-Sim et l’Autrichienne Katrin Ofner.

Phelan a pris la troisième place de sa vague des quarts de finale, ce qui a mis fin à son parcours. Il s’agit de son quatrième top-10 cette saison.

« J’étais proche de passer à l’étape suivante. Une des deux filles qui a passé en avant de moi [Kennedy-Sim et la Norvégienne Marte Hoeie Gjefsen, quatrième] a fini sur le podium, a commenté l’athlète de 25 ans. J’ai eu une course difficile! C’est l’fun de voir que j’étais juste à côté d’elles à ligne d’arrivée et que j’ai manqué de peu de passer. C’est encourageant de savoir que je peux rivaliser avec les meilleures et bien skier. »

Brittany Phelan sera de retour sur la piste, dimanche, pour une seconde étape de la Coupe du monde ce week-end.

La Britanno-Colombienne Marielle Thompson, quatre médailles d’or et une d’argent cette saison, a obtenu le meilleur résultat du pays avec une cinquième place. Elle a remporté la petite finale. Thompson est d’ailleurs en tête du classement général de la Coupe du monde avec 665 points devant Naeslund, 550 points.

Également de la Colombie-Britannique, India Sherret a terminé sa compétition en quarts de finale et a conclu en 13e place.

Courte journée pour Del Bosco

Le Montréalais de l’arrondissement Villeray—Saint-Michel—Parc-Extension, Chris Del Bosco, n’a pas connu la journée espérée. Le vétéran de 34 ans a été éliminé des huitièmes de finale en franchissant la ligne d’arrivée le dernier de son groupe, ce qui lui a donné le 26e rang du classement général.

La Suisse a réussi un doublé avec Alex Fiva sur la plus haute marche du podium suivi de son compatriote Marc Bischofberger. Le Russe Igor Omelin a terminé troisième.

L’Albertain Brady Leman, cinq fois médaillé d’argent cette saison, a fini neuvième. L’Ontarien Kevin Drury et le Britanno-Colombien Ian Deans ont pour leur part pris les 20e et 28e rangs.

Ned Ireland (35e) et Mathieu Leduc (42e), de la Colombie-Britannique, l’Albertain Zach Belczyk (37e) et l’Ontarien David Duncan (41e) ont tous été stoppés aux qualifications.

– 30 –

Rédaction: Audrey Clément-Robert
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/SportcomQc
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre