Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Freestyle Canada – Son deuxième de la saison 2016-2017

Tazawako, Japon, 19 février 2017 – Après l’événement en simple hier, les bosseurs étaient de retour sur la piste de Tazawako, Japon pour l’événement de bosses en parallèle. Et c’est Mikaël Kingsbury qui est sorti grand vainqueur de ces duels et du week-end de compétition en signant un doublé, son deuxième de la saison avec celui de Deer Valley. Mikaël porte ainsi à 40 son nombre total de victoires en carrière en Coupe du monde.
 
« Les duels étaient extrêmement rapides. Dès le début j’avais des grands rivaux mais j’ai réussi à bien maîtriser les deux côtés du parcours », explique celui qui réussit un doublé au Japon pour une deuxième fois en carrière, le premier en 2015. « Mon défi est maintenant d’obtenir un doublé aux Championnats du monde », termine Kingsbury, qui est maintenant en bonne position pour remporter le gros globe de cristal, remis au meilleur athlète de ski acrobatique toutes disciplines confondues.
 
Bien que Mikaël Kingsbury ait été le seul a monter sur le podium, les bosseurs canadiens ont fait bonne figure lors de ces duels. Chez les hommes, Philippe Marquis a pris le cinquième rang à l’issue de la compétition. Chez les femmes, Chloé Dufour-Lapointe a terminé quatrième suivie d’Andi Naude sixième, Audrey Robichaud, septième et Maxime Dufour-Lapointe, huitième.
 
Les bosseurs prendront maintenant la direction de Thaiwoo, en Chine pour la dernière Coupe du monde FIS de la saison 2016-2017 où un autre programme double les attend. Ensuite ce sera place aux Championnats du monde FIS à Sierra Nevada, en Espagne.

Événements à venir (février)

  • Coupe du monde FIS – 25 février – Minsk – sauts
  • Coupe du monde FIS – 25-26 février – Thaiwoo – bosses en simple et en parallèle

Pour en savoir plus ou pour les demandes de renseignement des médias, veuillez contacter :

Dominique Ladouceur, Gestionnaire, Relations avec les athlètes
Cell.: 514.576.2379
Courriel : dominique@freestylecanada.ski
 

Freestyle Canada (FC) est l’organisme qui régit le sport du ski acrobatique au Canada. Avec le soutien de ses précieux partenaires corporatifs ainsi que du gouvernement du Canada, du comité olympique canadien et du programme À nous le Podium, FC forme des champions olympiques et des champions du monde dans toutes les disciplines du ski acrobatique. Pour plus d’information sur FC, visitez-nous en ligne sur www.freestylecanada.ski.