Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Alpine Canada – La Canadienne de 19 ans gagne sa troisième médaille de la saison en Coupe du Monde avec cette deuxième place en slalom géant aujourd’hui

 

La Molina, Espagne (le 11 mars 2019) – La Canadienne Frédérique (Fred) Turgeon (Candiac, QC / Club de ski Bromont) a accumulé un temps d’une minute, 47,53 secondes en deux manches au slalom géant para-alpin IPC aujourd’hui, et gagne ainsi sa troisième médaille en Coupe du Monde de la saison à La Molina, en Espagne.

Turgeon, qui était également sur le podium à trois reprises aux Championnats du monde de para-alpin IPC 2019, a été plus de deux secondes plus rapide que la médaillée de bronze Anna-Marie Rieder, d’Allemagne, mais n’a pas réussi à dépasser la Française Marie Bochet, la meneuse dans cette discipline, qui a inscrit un temps total de 1: 42,50 pour remporter la course.

«Aujourd’hui, je me suis sentie vraiment bien. J’ai eu une bonne première manche, la deuxième manche a été un peu plus dure sur ma jambe, mais dans l’ensemble, j’ai eu beaucoup d’énergie pour maintenir cette série de podiums (sur le circuit de la Coupe du monde) », a déclaré Turgeon. « Je suis très heureuse de ce que j’ai fait aujourd’hui et j’ai hâte aux autres courses prévues cette semaine. »

Malgré le manque flagrant de neige, les organisateurs et les bénévoles à La Molina ont offert une surface de glisse ferme, décrite par le contingent canadien comme étant idéale pour la course. Cela exige des skis bien effilés et de la confiance chez les skieurs pour leur permettre d’atteindre des chronos rapides pour les courses à venir.

Ses coéquipières Alana Ramsay (Calgary / CADS Alberta) et Mel Pemble (Victoria, C.-B. / B.C. Adaptive Snowsports) ont terminé respectivement sixième et huitième dans la catégorie debout chez les femmes.

Chez les hommes, toujours en slalom géant, Kurt Oatway (Calgary, AB / Regina Alpine Race Team – Saskatchewan Alpine) a été le meilleur Canadien, terminant cinquième dans la catégorie assis. Son coéquipier Alex Cairns (Squamish, C.-B. / B.C. Adaptive Snowsports) s’est classé septième. Alexis Guimond (Gatineau, QC / Club de ski Mont-Tremblant) a terminé sixième et Braydon Luscombe (Duncan, C.-B. / B.C. Para-Alpine) n’a pas pu compléter sa première manche.

L’action se poursuit mardi avec une deuxième course de slalom géant pour hommes et femmes. La première manche débutera à 3 h 45 HE et la seconde à 6 h 30 HE. Toutes les courses sont diffusées en direct sur la page Facebook de l’équipe paralympique canadienne.

Célébrez le podium décroché aujourd’hui en vous joignant au Cercle des médaillés

Dans le cadre de la saison de compétition 2018-2019, Canada Alpin invite les amateurs de ski à se joindre au Cercle des médaillés. Les donateurs sont invités à faire un don pour chaque podium décroché par un athlète de Canada Alpin cette saison lors des épreuves de la Coupe du monde et des Championnats du monde. Toutes les sommes recueillies par le Cercle des médaillés permettront de fournir aux athlètes canadiens de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross les ressources nécessaires pour monter sur le podium. Pour en savoir plus, consultez AlpineCanada.org.

Suivez Canada Alpin sur les médias sociaux pour obtenir les dernières nouvelles sur nos athlètes et d’autres sujets :

Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, AlpineCanada.org.

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.

Lisa Dornan | ALPINE CANADA ALPIN

Director, Communications and Brand | Directrice des communications et de la marque

T: 403.777.3219  M: 403.333.6366
E: ldornan@alpinecanada.org