Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Fédération Canadienne d’escrime – Le Canada a pris un très bon départ au Championnat du monde junior et cadet d’escrime de 2019 qui a lieu à Torun, en Pologne. Les meilleurs sabreurs cadets et juniors du Canada étaient en action en fin de semaine et jusqu’à lundi.

François Cauchon (BRE, Montréal, QC) a obtenu le premier résultat canadien parmi les 16 premiers en prenant la 15e place sur plus de 145 participants à l’épreuve de sabre masculin individuel junior. Après avoir remporté son premier match d’élimination directe, Cauchon a battu la troisième tête de série, l’Égyptien Medhat Moataz sur la marque de 15 à 13 dans le tableau de 64. Puis Cauchon a pris le meilleur sur le Mexicain Diego Santamaria 15 à 11 ce qui le qualifiait pour le tableau de 16. Et là, Cauchon s’est incliné devant l’Américain Mitchell Saron pour prendre la 15e place du classement général.  Angelo Chiara (BRE, Montréal, QC) a terminé à la 55e place, tandis que Andrew Wei (BRE, Montréal, QC) se classait 62e et Hunter Moricz (NVF, North Vancouver, CB) 89e du classement général.

Laurie-Ann Lamothe (SPA, Montréal, QC) était la seule sabreuse canadienne en lice, et elle s’est classée à la 12e place du classement général de l’épreuve de sabre féminin cadet. Lamothe a présenté une fiche de cinq victoires et aucune défaite dans sa poule, ce qui la classait 11e du tableau de 64. Elle a alors gagné son premier match contre une représentante de l’Ouzbékistan sur le score de 15 à 11, puis remporté son combat du tableau de 32 face à une Roumaine, sur la marque de 15 à 9. Mais la journée de Lamothe a pris fin en huitième de finale alors qu’elle s’est inclinée devant la Coréenne Kim Sebin, la 6e tête de série, sur le score de 7 à 15, pour finalement prendre la 12e place du classement général de l’épreuve.

Et l’équipe canadienne de sabre masculin junior, composée de François Cauchon, Angelo Chiara, Hunter Moricz, et Andrew Wei a participé lundi à l’épreuve par équipes, et elle a terminé en 11e position du classement général.  Le Canada s’est qualifié pour le tableau de 16 en battant Hong Kong sur la marque serrée de 45 à 41. Puis le Canada a encaissé une défaite crève-coeur, 44 à 45, devant la Grande-Bretagne, ce qui reléguait nos porte-couleurs dans les matchs pour l’attribution des places 9 à 16. Là, le Canada a pris le meilleur sur la Pologne 45 à 41, mais a baissé ensuite pavillon devant la Corée, ce qui les plaçait dans la rencontre pour les 11e et 12e places. Et le Canada a terminé la compétition en force, en prenant le meilleur sur le Belarus, ce qui lui donnait la 11e place du classement général de l’épreuve.

Les fleurettistes cadets et juniors hommes et femmes du Canada seront les prochains en piste. On peut consulter les résultats complets de ce Championnat par l’entremise du lien suivant :

https://www.fencingtimelive.com/tournaments/eventSchedule/44AD391FF59A4D81A73936D4B1CAF5E3#today et on peut aussi trouver des mises à jour et des photos sur la page Facebook de la FCE.

– 30 –