Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Karate Canada – Le mercredi 20 mars dernier, plusieurs membres du bassin de l’équipe nationale senior, préalablement sélectionnés, ont concouru à l’épreuve (continentale) de qualification finale en vue des Jeux panaméricains 2019 à Lima. Karaté Canada y était représentée par un total de 11 athlètes; parmi ceux-ci, trois ont réussi à se qualifier pour Lima, en terminant dans le top 2 de leurs catégories respectives. En kata féminin, le Canada sera représenté par Rita Ngo; en kumité féminin par Kathryn Campbell (-55kg); et en kumité masculin par Daniel Gaysinsky (+84kg). M Olivier Pineau, directeur exécutif de Karaté Canada, note que “Nous avons bien failli qualifier quelques athlètes de plus… Mais nous sommes confiants en notre fort potentiel de médailles aux Jeux de Lima, où les gagnants pourraient alors avoir une chance de se qualifier en vue des Jeux olympiques de Tokyo 2020. Nous serons bien préparés.”

Ngo, Campbell et Gaysinsky s’ajoutent à Haya Jumaa (-61kg), qui a gagné la médaille d’or à la Coupe de l’Amérique du Nord, événement de sélection régional ayant lieu à Cabo San Lucas en décembre 2018, confirmant ainsi sa place pour Lima. Les épreuves de karaté lors des Jeux panaméricains 2019 auront lieu du 8 au 10 août prochains à Lima, au Pérou.

A propos de Karaté Canada:

Karaté Canada est une société sans but lucratif constituée en vertu de la partie II de la Loi sur les corporations canadiennes, dont l’objectif est de régir et d’intégrer toutes les activités liées à la promotion, l’organisation, la règlementation et la popularisation du sport du karaté partout au Canada, de protéger la santé physique et émotionnelle des athlètes et de promouvoir les intérêts du karaté au Canada. Karaté Canada et ses 11 associations provinciales et territoriales membres rassemblent environ

www.karatecanada.org
16,000 participants à l’échelle nationale. En outre, Karaté Canada est un fier membre du Comité olympique canadien, de la Fédération mondiale de karaté et de la Fédération panaméricaine de karaté. Plus de détails à : www.karatecanada.org.

Demandes médias
Gillian Benson
Adjointe administrative
514-252-3209
gillian.benson@karatecanada.org