Cyclisme Canada – Les Gets, France (le 15 juillet 2019) – Les athlètes canadiens ont connu une excellente fin de semaine à Les Gets, en France, lors de la quatrième ronde de la Coupe du monde de vélo de montagne. Sean Fincham (Norco Factory) a obtenu son premier podium en Coupe du monde, terminant troisième chez les hommes de moins de 23 ans, le plaçant au quatrième rang du classement général. Haley Smith (Norco Factory) a terminé sixième chez les femmes élite, tout comme Peter Disera chez les hommes, et ils occupent désormais le dixième rang au classement général. Dans la compétition de descente masculine junior, les Canadiens Patrick Laffey et Seth Sherlock, tous deux sous les couleurs d’Équipe Canada, ont terminé respectivement deuxième et troisième, tandis que Lucas Cruz (SRAM TLD Racing) s’est classé cinquième.
« Je ne peux pas me plaindre » a déclaré Disera. « J’ai eu une des meilleures courses de ma vie et mes jambes étaient formidables. Ma tête était calme et concentrée – une exécution complètement autonome. Je serais heureux d’être sur le podium, mais j’ai seulement 24 ans et nous ne sommes qu’à mi-parcours des Coupes du Monde! »
Pour les résultats complets, visitez https://www.uci.org/fr/mountain-bike/results.
À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Avec la vision de devenir un leader mondial en cyclisme, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada.
Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca