Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Canada Snowboard – Vancouver, C.-B. – Pour la deuxième année de suite, le Canada a encore balayé le podium du LAAX Open. Max Parrot (Bromont, QC) a monté la première marche du podium vendredi dernier, suivi de Mark McMorris (Régina, SK) et Tyler Nicholson (North Bay, ON) en 2e et 3e position respectivement. C’est le deuxième balaye du podium pour l’équipe masculine de Slopestyle cette saison après qu’ils ont remporté les trois premières positions au Dew Tour en décembre 2016.
 
Pour Parrot, sa victoire en Suisse signale la première fois qu’il a accédé au podium du LAAX Open après de nombreux essais. Le Bromontois n’a pas hésité à souligner la contribution de ses entraineurs et de l’équipe au complet auprès de sa victoire.
 
« Notre équipe est très bien organisée. Nous avons de très bons camps d’entraînements qui nous aident énormément, ainsi que le soutien de nos entraineurs et de nos kinés. C’est un esprit d’équipe fantastique, et c’est la raison que je crois que nous avons beaucoup de succès. »
 
Après qu’il eut fait une chute sur le dernier saut durant son premier tour, Parrot a pris la première position à la suite de son deuxième tour, postulant un pointage de 89.00. Pour son troisième tour, Parrot a mérité sa meilleure note de l’après-midi (91.58) après avoir accompli un Backside Triple Cork 1620 Mute Grab. McMorris a terminé sa journée avec une note de 88.96, et Nicholson a pris la médaille de bronze avec un pointage de 85.51. Des 12 athlètes qualifiés pour la finale, 7 faisaient partie de l’équipe canadienne.
 
La prochaine étape de la saison pour l’équipe de slopestyle est les X Games de Aspen, ou le Canada a connu plusieurs succès depuis quelques années.  Parrot se prépare à défendre sa médaille d’or au Big Air tandis que McMorris et Spencer O’Brien espèrent gagner une deuxième médaille d’or de suite en Slopestyle masculine et féminine.

Les X Games Aspen se tiendront 26-29 janvier 2017.
 
Résultats hommes
Résultats femmes
 
Snowboardcross: Victoire en petite finale pour Baptiste Brochu et le duo de Carle Brenneman et Meryeta O’Dine
 
En coupe du monde de Snowboardcross à Solitude (Utah) samedi, Baptiste Brochu (Saguenay, QC) a gagné la petite finale de l’événement simple en première compétition depuis qu’il a subi une blessure au genou à Montafon en Autriche.
 
Dans l’épreuve d’équipe dimanche après-midi, Carle Brenneman (Comox, C.-B.) et Meryeta O’Dine (Prince George, C.-B.) ont enregistré la meilleure performance canadienne de la journée en remportant la petite finale féminine.
 
Le circuit de coupe du monde continuera avec la prochaine escale à Bankso (Bulgarie) du 2-4 février 2017.
 
Résultats hommes : simple/équipe
Résultats femmes : simple/équipe

Pour de plus amples renseignements sur Canada Snowboard ou pour fixer une entrevue avec un de nos athlètes, s’il vous plait rejoindre:

Eric Escaravage
Coordonnateur, Communications
Canada Snowboard
Eric.escaravage@canadasnowboard.ca
613-862-6532

À propos de Canada Snowboard
Canada Snowboard est l’organisme qui régit le snowboard au Canada. Grâce au précieux soutien de ses partenaires corporatifs comme la Corporation Canadian Tire, Mackenzie Financial, FA Design, Burton Snowboards, Zanier Gloves,  et Mazda Canada, ainsi que le gouvernement du Canada avec À Nous le Podium, le comité paralympique canadien et le comité canadien olympique; Canada Snowboard vise l’excellence de haute performance aux Coupe du Monde FIS, aux Championnats du monde, sur le “World Snowboard Tour“ et aux Jeux olympiques et paralympiques d’hiver. Canada Snowboard offre également une vaste gamme de programmes et de services de soutien qui sont fondés sur les principes reconnus du développement à long terme de l’athlète. Pour plus d’information sur les services et les programmes offerts par Canada Snowboard, veuillez vous référer à notre site internet: www.canadasnowboard.ca