Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

U Sports – TORONTO (U Sports) – Les étudiants athlètes de SIC sélectionnés le mois dernier (19 octobre) au sein du « Top 8 Académique » pour la saison 2015-2016 ont été honorés à Ottawa mardi matin.

Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, a procédé à la remise de la quatrième Mention d’honneur du gouverneur général pour l’excellence sportive et académique aux huit récipiendaires, lors d’une cérémonie à Rideau Hall, sa résidence officielle.

Chaque année, un nombre croissant d’étudiantes et étudiants athlètes de SIC méritent le statut d’étoiles académiques canadiennes après avoir conservé une moyenne de 80% ou plus au cours d’une année d’études tout en ayant porté les couleurs de l’une – ou plusieurs – des équipes sportives de leur université.

Chaque année, un nombre croissant d’étudiantes et étudiants athlètes de SIC méritent le statut d’étoiles académiques canadiennes après avoir conservé une moyenne de 80% ou plus au cours d’une année d’études tout en ayant porté les couleurs de l’une – ou plusieurs – des équipes sportives de leur université.

Parmi ces individus exceptionnels, une étudiante et un étudiant provenant de chacune des quatre de SIC sont retenus annuellement au sein du « Top 8 ».

Les élus en provenance de Sport universitaire de l’Atlantique (SUA) pour 2015-2016 sont Elenor Henry (Toronto), une joueuse de soccer et une étudiante en biochimie à l’Université Mount Allison, et Geoff Schemitsch (Thornhill, Ont.), un hockeyeur et étudiant en kinésiologie à l’Université Acadia.

Du côté du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), les lauréats sont Gabrielle Lapointe (Montmagny, Que.), une joueuse de soccer et étudiante en médecine à l’Université Laval, ainsi que François Jarry (Lachine, Qué.), un athlète en cross-country/athlétisme et étudiant en éducation physique et santé à l’Université McGill.

Les récipiendaires de Sports universitaires de l’Ontario (SUO) sont Cindy Nelles (Belleville, Ont.), une joueuse de rugby et étudiante en génie civil à l’Université McMaster, de même que Colin Behenna (Waterloo, Ont.), un hockeyeur et étudiant en mathématiques et commerce
 à l’Université de Waterloo.

Finalement, l’Association sportive universitaire de l’Ouest canadien (ASUOC) est représentée par la nageuse Rebecca Terejko (Brantford, Ont.), une étudiante en kinésiologie à l’Université de la Colombie-Britannique, puis par le joueur de soccer Chad Bush (Ottawa), un étudiant en histoire à l’Université de Colombie-Britannique.

« Le nombre d’étoiles académiques canadiennes reflète non seulement la qualité de nos étudiants athlètes, mais aussi de nos entraîneurs et membres du personnel de soutien, ainsi que de nos universités, a dit le président-directeur général de U Sports, Graham Brown. Le fait d’être retenu parmi 12 000 de leurs pairs est un exploit dont ces étudiants athlètes peuvent être extrêmement fiers. Ils représentent à merveille les valeurs du sport universitaire. »

Voici un profil de chacun des membres du « Top 8 » pour l’année 2015-2016, de même qu’une liste complète des récipiendaires au fil des années.

SPORT UNIVERSITAIRE DE L’ATLANTIQUE (SUA)

Nom: Elenor Henry
Ville d’origine: Toronto, Ont.
Institution: Université Mount Allison
Faculté: Science
Programme: Biochimie
Sports: Soccer
Admissibilité en 2015-2016: 2e année

Native de Toronto, Elenor Henry a été, pour Mount Allison, une présence solide en défense depuis qu’elle s’est jointe au programme en 2012. Ayant disputé 39 matchs en carrière, la défenseuse a fait partie de la formation de départ à 33 rencontres, dont 13 la saison dernière, où elle a été nommée capitaine de l’équipe.

Sur le plan académique, Henry a conclu sa dernière année avec une moyenne pondérée cumulative de 4,3 et a été inscrite au tableau d’honneur du doyen de 2012 à 2016. De plus, elle a figuré à quatre reprises au tableau d’honneur scolaire de SIC, et elle a été lauréate des bourses d’études Goodridge (2012-2016) et R.A Jodrey (2012). Dans la communauté, Henry a assuré la direction du programme Mounties in Motion (2012-2016), et elle a aidé les athlètes à trouver des occasions de bénévolat à l’hôpital et à l’école intermédiaire. Directrice du programme Right To Play Mount Allison, Henry a également été entraîneure auprès de la North York Cosmos Soccer Association en 2014.

« À plus d’un égard, Ellie a été une étudiante-athlète accomplie ; dévouée à ses coéquipières, engagée envers la vision de l’équipe, disciplinée et déterminée à s’améliorer », a déclaré l’entraîneur en chef de soccer féminin des Mounties, Gene Ouellette. « Mais en tant que véritable étudiante-athlète, Ellie n’est pas venue à Mount Allison uniquement pour le soccer. Elle était déjà une étudiante brillante en sciences, impliquée dans différentes initiatives communautaires et parascolaires qui ont contribué à son admission à la faculté de médecine cette année. Par son éthique de travail et sa détermination tant sur le plan académique que sportif, Ellie incarne la définition même de l’étudiante athlète. »

Nom: Geoff Schemitsch
Ville d’origine: Thornhill, Ont.
Institution: Université Acadia
Faculté: Études professionnelles
Programme: Kinésiologie
Sport: Hockey
Admissibilité en 2015-2016: 4e année

Originaire de Thornhill en Ontario, Geoff Schemitsch s’est joint aux Axemen à la saison 2013-2014 et il a eu un impact immédiat sur l’équipe. Nommé au sein de l’équipe d’étoiles des recrues de SUA à sa première saison, le défenseur a aidé Acadia à remporter le titre du championnat de SUA en 2014 avant d’inscrire un record en carrière de trois buts et 22 points — qui lui a valu la cinquième place de la conférence — avant d’être nommé à la deuxième équipe d’étoiles la saison passée.

Étudiant en kinésiologie, Schemitsch a figuré à trois reprises sur le tableau d’honneur scolaire de SIC (2014-2016) et sur le tableau d’honneur du doyen de 2013 à 2016. Il a reçu plusieurs prix d’excellence académique depuis son arrivée à Acadia, y compris le prix Sully Ashfield et Barbara Bill Ashfield, le prix d’excellence de la clinique de thérapie sportive d’Acadia et la bourse d’études Kirton. L’étudiant-athlète de 24 ans joue également un rôle de premier plan dans la communauté en participant bénévolement à plusieurs efforts de collecte de fonds, activités de groupe et événements d’équipe avec les joueurs de hockey affiliés au programme de hockey mineur de l’Université Acadia.

« Geoff est sans conteste un des individus les plus engagés, intelligents et travaillants que j’ai entraînés », a affirmé l’entraîneur en chef de hockey masculin d’Acadia, Darren Burns. « Il est aujourd’hui capitaine de notre équipe, et ses réalisations sur le campus, dans la communauté et sur la glace sont exactement telles que je les avais envisagées. Je suis émerveillé par son sens des responsabilités en tant que leader. »

RÉSEAU DU SPORT ÉTUDIANT DU QUÉBEC (RSEQ)

Nom: Gabrielle Lapointe
Ville d’origine: Montmagny, Que.
Institution: Université Laval
Faculté: Médecine
Programme: Doctorat
Sport: Soccer
Admissibilité en 2015-2016: 5e année

Née à Montmagny au Québec, Gabrielle Lapointe a mené le Rouge et Or vers la médaille de bronze au Championnat de soccer féminin de SIC 2015 la saison dernière après avoir inscrit une fiche de 12-0-2, soit un record de conférence et obtenu l’honneur d’être nommée au sein de la première équipe d’étoiles du RSEQ. La vétérane de cinquième année, qui a aidé Laval à réaliser une série victorieuse de 36 matchs sur trois saisons, a également fait partie de la formation canadienne qui a concouru à l’Universiade de 2015 et qui s’est classée quatrième à Gwangju, en Corée du Sud.

Étudiante en médecine qui termine son doctorat, Lapointe a remporté le prix Jean-Marie de Koninck pour l’excellence académique l’année passée au banquet des sports du Rouge et Or.

« Gabrielle Lapointe est une joueuse qui a beaucoup de caractère et de détermination », a indiqué l’entraîneur en chef de soccer féminin de Laval, Helder Duarte. « En plus d’être une joueuse exceptionnelle, elle est aussi une étudiante exceptionnelle, et elle est la seule joueuse que j’ai dirigée en 22 ans qui a réussi à jouer pendant 5 ans et à poursuivre des études de médecine en même temps. De plus, elle a réussi à le faire en étant la meilleure sur le terrain et sur les bancs d’école. C’est un exemple extraordinaire pour les jeunes, car  elle démontre qu’à force de travail et de ténacité on peut réussir. »

Nom: François Jarry
Ville d’origine: Lachine, Que.
Institution: Université McGill
Faculté: Éducation
Programme: Éducation physique et santé
Sport: Cross-Country/athlétisme
Admissibilité en 2015-2016: 3e année

Spécialiste du cross-country et de l’athlétisme, le natif de Lachine au Québec François Jarry a été nommé au sein de l’équipe d’étoiles du RSEQ la saison dernière tout en se taillant une place à sept reprises au top 10, en huit courses. Le coureur de troisième année a remporté l’épreuve de 6 km au McGill Open avant de prendre le huitième rang au Championnat de cross-country de 10 km du RSEQ, ainsi qu’à l’épreuve du 3000 m au championnat d’athlétisme de la conférence.

Sur le plan académique, Jarry, qui a été nommé à trois reprises au tableau d’honneur scolaire canadien de SIC, a obtenu une moyenne pondérée cumulative de 4,0 pendant l’année académique 2015-2016 en plus de ses réalisations sportives. Jarry, qui a fait partie du tableau d’honneur du doyen à 2013 à 2016, a également reçu le prix Strathcona Trust en 2016.

« Le dévouement et l’éthique de travail de François ont fait de lui le meilleur coureur de fond de McGill et certainement une force avec laquelle il faut compter au niveau national », a déclaré l’entraîneur en chef de cross-country et d’athlétisme des Redmen Dennis Barrett. « Monsieur Jarry est un excellent étudiant-athlète qui est aimé de ses coéquipiers et qui fait la joie de ses entraîneurs. Nous sommes très heureux d’avoir ce jeune homme exceptionnel comme ambassadeur de McGill. »

SPORTS UNIVERSITAIRES DE L’ONTARIO (SUO)

Nom: Cindy Nelles
Ville d’origine: Brantford, Ont
Institution: Université McMaster
Faculté: Ingénierie
Programme: Génie civil
Sport: Rugby
Admissibilité en 2015-2016: 4e année

Née à Belleville en Ontario, Cindy Nelles a connu une saison exceptionnelle. Membre de la première équipe d’étoiles canadiennes de SIC, Nelles a été honorée du titre de joueuse de l’année après avoir, en qualité de capitaine, mené les Marauders vers l’or aux championnats de rugby de SUO et de SIC, où elle a été nommée la joueuse la plus utile du championnat.

Nelles ne se contente pas d’être une athlète couverte d’or sur le terrain, elle est également impressionnante dans la salle de classe. Elle a fait partie à deux reprises du tableau d’honneur scolaire canadien et à trois reprises du tableau d’honneur du doyen de 2014 à 2016. L’étudiante en génie civil de 23 ans a également été lauréate du prix Ronald V. Joyce décerné aux étudiants-athlètes qui combinent une performance sportive exceptionnelle à la performance académique en 2016 et lauréate à trois reprises du prix d’excellence académique des Marauders de 2013 à 2016. Nelles a également été une membre active du programme McMaster Athletes Care, travaillant comme bénévole dans les centres communautaires de Hamilton. Par ailleurs, elle occupe le poste d’entraîneure en chef de l’équipe féminine de rugby de l’école secondaire Westdale High School pendant la saison de printemps.

« L’engagement dont fait preuve Cindy à l’égard de ses études, ses réalisations sur le terrain et son leadership communautaire dans la région de Hamilton font en sorte que son héritage à McMaster ira beaucoup plus loin que sa carrière au sein des Marauders », a indiqué l’entraîneur en chef de l’équipe de rugby féminin de McMaster, Shaun Allen. « En tant que capitaine de l’équipe de rugby féminin de McMaster championne de SUO et de SIC, Cindy a mené son équipe à chaque championnat interuniversitaire canadien tout en réalisant des succès individuels remarquables. Elle a su maintenir un équilibre incroyable tout en obtenant les notes nécessaires pour obtenir une bourse d’excellence académique des Marauders. »

Nom: Colin Behenna
Ville d’origine: Waterloo, Ont.
Institution: Université de Waterloo
Faculté: Mathématiques
Programme: Mathématiques & Commerce
Sport: Hockey
Admissibilité en 2015-2016: 4e année

Natif de Waterloo en Ontario, Colin Behenna a été nommé le joueur le plus utile de SUO Ouest la saison dernière en plus de faire partie de la deuxième équipe d’étoiles canadiennes, après avoir inscrit 44 points en 27 matchs — le troisième total le plus élevé au pays. En quatre saisons avec les Warriors, Behenna a marqué 150 points, ce qui le place au troisième rang sur la liste des marqueurs de tous les temps des Warriors.

Sur le plan académique, Behenna, qui étudie en mathématiques et en commerce, a été nommé au tableau d’honneur du président et a œuvré bénévolement auprès de Habitat pour l’humanité.

« Colin a un impact considérable sur le programme de hockey des Warriors », a affirmé l’entraîneur en chef de l’équipe masculine de hockey de Waterloo, Brian Bourque. « Dès le premier jour où il a mis les pieds dans le campus, il a mené par l’exemple en étant un étudiant modèle, un athlète motivé, un excellent leader et un bon coéquipier. »
 

ASSOCIATION SPORTIVE UNIVERSITAIRE DE L’OUEST CANADIEN (ASUOC)

Nom: Rebecca Terejko
Ville d’origine: Brantford, Ont.
Institution: Université de Colombie-Britannique
Faculté: Kinésiologie
Programme: Études interdisciplinaires
Sport: Natation
Admissibilité en 2015-2016: 5e année

Née à Brantford, la nageuse Rebecca Terejko a aidé l’UBC, en qualité de capitaine, à gagner une autre médaille d’or de Canada Ouest la saison dernière. Cette médaille représente le septième titre d’affilée décroché par l’UBC. Terejko a récolté sept médailles à l’événement — cinq d’or, une d’argent et une de bronze — avant de mener les Thunderbirds vers une médaille d’argent au Championnat de SIC, où elle a été nommée au sein de la première équipe d’étoiles canadiennes.

Étudiante en kinésiologie, Terejko a conclu l’année scolaire avec une moyenne pondérée cumulative de 4,17. Elle a obtenu le prix « Twenty-8 », qui récompense les réalisations académiques des Thunderbirds de l’UBC. En 2015-2016, l’étudiante-athlète de 23 ans a reçu le prix de l’étudiante-athlète engagée dans son milieu au sein du programme de natation de Canada Ouest, et elle entraîne le groupe de natation des maîtres de l’UBC ainsi que le groupe de triathlon pour le volet natation. Terejko a également offert de donner des leçons de natation aux enfants des milieux défavorisés de l’est de Vancouver. 

« Rebecca a toujours a toujours apporté sa contribution à son équipe et à la grande communauté de l’UBC, symbolisant ainsi ce que cela signifie réellement de mener le mode de vie d’une Thunderbird », a commenté l’entraîneur en chef du programme de natation de l’UBC, Steve Price. « En tant que capitaine de l’équipe à sa dernière saison avec les Thunderbirds, elle a mené son équipe au succès aux championnats de Canada Ouest et de SIC. « Quel que soit le chemin qu’empruntera Rebecca après l’obtention de son diplôme, elle va certainement exceller, je n’en ai aucun doute. »

Nom: Chad Bush
Ville d’origine: Ottawa, Ont.
Institution: Université de Colombie-Britannique
Faculté: Arts
Programme: Histoire
Sports: Soccer
Admissibilité en 2015-2016: 1e année

Natif d’Ottawa, Chad Bush a toujours gravité autour du sommet des statistiques des gardiens de but de SIC au cours de la saison passée. Ayant terminé la saison 2015-2016 invaincu, avec une fiche de 10-0-1, Bush a mené les gardiens de Canada Ouest au chapitre des victoires, du plus petit nombre de défaites, de la moyenne de buts alloués, des blanchissages et du plus petit nombre de buts alloués. La recrue a permis à l’UBC de remporter l’or au championnat de Canada Ouest et a été nommé dans la première équipe d’étoiles avant de réussir trois blanchissages consécutifs et décrocher la médaille de bronze au Championnat de SIC, où il a mené le tournoi au chapitre des arrêts (16) et de la moyenne de buts alloués. 

Sur le plan académique, Bush a terminé l’année avec une moyenne pondérée cumulative de 4,22 sur 4,33, tout en jouant un rôle de premier plan dans la communauté. L’étudiant en histoire a passé son temps libre comme instructeur aux camps de soccer de l’UBC, comme entraîneur auprès de Vancouver United, ainsi que comme adjoint de recherche à l’Institut d’études canadiennes et autochtones à Ottawa.

« Depuis le jour où j’ai commencé à parler à Chad de la possibilité de se joindre à l’UBC, j’ai pu sentir sa détermination et sa focalisation sur le succès dans le sport comme dans les études », a raconté l’entraîneur en chef de l’équipe masculine de soccer des Thunderbirds Mike Mosher. « Chad s’est montré très impressionnant dans tout ce qu’il fait : son jeu et les nombreux prix qu’il a reçus l’année dernière sur le terrain parlent d’eux-mêmes, et il s’est montré extrêmement diligent, organisé et brillant dans ses études. De plus, il a quand même eu un impact positif au sein de la communauté des jeunes joueurs de soccer en travaillant avec nos camps d’été de soccer et avec le club local jeunesse du Vancouver United FC et en agissant comme entraîneur auprès de ces deux groupes. Il est, à bien des égards, un excellent étudiant-athlète et un modèle. »

RÉCIPIENDAIRES AU FIL DES ANS

2015-2016
AUS:
Elenor Henry, Mount Allison (soccer) / Geoff Schemitsch, Acadia (hockey)
RSEQ: Gabrielle Lapointe, Laval (soccer) / François Jarry, McGill (cross-country – athlétisme)
OUA: Cindy Nelles, McMaster (rugby) / Colin Behenna, Waterloo (hockey)
CWUAA: Rebecca Terejko, UBC (natation) / Chad Bush, UBC (soccer)

2014-2015
SUA:
Katie Ross, Acadia (soccer / basketball) / Cole Grbavac, StFX (hockey)
RSEQ: Katia Forcier, Montréal (volleyball) / François Bourque, McGill (basketball)
SUO: Sasha Gollish, Toronto (athlétisme) / Austin Kennedy, Windsor (football)
ASUOC: Sarah Wierks, Fraser Valley (basketball) / Andrew Buckley, Calgary (football)

2013-2014
SUA:
Michelle Pryde, Acadia (soccer) / Adrian Robertson, UNB (hockey)
RSEQ: Mariam Sylla, McGill (basketball) / Cédric McNicoll, McGill (hockey)
SUO: Caroline Ehrhardt, Western (athlétisme) / Tyson Hinz, Carleton (basketball)
ASUOC: Brittany Habing, Manitoba (volleyball) / Jordan Baker, Alberta (basketball)

2012-2013
SUA:
Monica MacDonald, UNB (natation) / Travis Gibbons, Acadia (hockey)
RSEQ: Émilie Chamard, Montréal (soccer) / Laurent Duvernay-Tardif, McGill (football)
SUO: Alicia Brown, Toronto (athlétisme) / Steven Takahashi, Western (lutte)
ASUOC: Jaki Ellis, Alberta (volleyball) / Paul Clerc, UBC (soccer)

2011-2012
SUA:
Miranda McMillan, Dalhousie (hockey) / Nathan Musoke, Dalhousie (athlétisme)
RSEQ: Marie-Pier Pinault-Reid, Laval (rugby) / Marc-André Dorion, McGill (hockey)
SUO: Nicole Sassine, Windsor (athlétisme) / Darragh McGee, Toronto (soccer)
ASUOC: Hayley Wickenheiser, Calgary (hockey) / Kyle Ross, Saskatchewan (hockey)

2010-2011
SUA:
Heather Ambery, UNB (soccer) / Daniel You, Dalhousie (volleyball)
RSEQ: Alexandra Lojen, Montréal (volleyball) / Marc-André Dorion, McGill (hockey)
SUO: Erika Reiser, Windsor (athlétisme) / Shujon Mazumber, Toronto (lutte)
ASUOC: Hayley Wickenheiser, Calgary (hockey) / Darren Mazzei, Victoria (cross-country & athlétisme)

2009-2010
SUA
: Alex Legge, Dalhousie (basketball) / Jacob Kilpatrick, UNB (volleyball)
FQSE: Marie-Michelle Genois, Laval (basketball) / Steven Bielby, McGill (natation)
SUO: Megan Brown, Toronto (cross-country – athlétisme) / Dillon Heap, Wilfrid Laurier (football)
ASUOC: Jennifer Hinze, UBC (volleyball) / Thomas Hall, Manitoba (football)

2008-2009
SUA
: Isabelle Miles, UNB (soccer) / Christopher Morrison, Saint Mary’s (hockey)
FQSE: Paméla Filiatrault-Veilleux, Laval (natation) / Emmanuel André-Morin, Montréal (volleyball)
SUO: Noelle Montcalm, Windsor (athlétisme) / Keith Beavers, Waterloo (natation)
ASUOC: Kayla Dykstra, Victoria (basketball) / Kyle Ross, Regina (hockey)

2007-2008
SUA
: Justine McMillan, Acadia (cross-country) / Niklas Rademacher, Dalhousie (volleyball)
FQSE: Jennifer Thomson, McGill (volleyball) / Tyler Marghetis, Concordia (lutte)
SUO: Brae Anne McArthur, Guelph (athlétisme) / Brad Rootes, Brock (basketball)
ASUOC: Adrianne Vangool, Saskatchewan (athlétisme) / Benjamin Schellenberg, Winnipeg (volleyball)

2006-2007
SUA
: Katie Hollinshead, Dalhousie (soccer) / Colin Sinclair, UNB (hockey)
FQSE: Audrey Lacroix, Montréal (natation) / David Foley, Sherbrooke (athlétisme)
SUO: Jackie Malette, Windsor (cross-country – athlétisme) / Justin Hall, Queen’s (cross-country – athlétisme)
ASUOC: Katie Davidson, Manitoba (volleyball) / Jay Langager, Lethbridge (hockey)

2005-2006
SUA
: Christine Terese Chislom, StFX (cross-country) / Jeff Weiler, Dalhousie (volleyball)
FQSE: Marylène Laplante, Laval (volleyball) / Nicolas Murray, Laval (natation)
SUO: Jackie Malette, Windsor (cross-country – athlétisme) / Joel Scherban, Lakehead (hockey)
ASUOC: Kristen Hagg, Alberta (hockey) / Chris Meehan, Trinity Western (volleyball)

2004-2005
SUA
: Hilary Burn, Dalhousie (cross-country – athlétisme) / Tyler Dyck, StFX (hockey)
FQSE: Danielle Day, McGill (soccer) / Tyler Marghetis, Concordia (lutte)
SUO: Allison Oosterhuis, Western Ontario (soccer) / Ian MacLeod, Toronto (natation)
ASUOC: Danielle Bourgeois, Alberta (hockey) / Paul Deniset, Manitoba (hockey)

2003-2004
SUA
: Natalie Oake, St. Thomas (hockey) / Daniel Hudgin, Moncton (hockey)
FQSE: Carolyn McCabe, McGill (natation) / Simon Therrien, UQTR (soccer)           
SUO: Lulu Bursztyn, McMaster (lutte) / Sagar Desai, Western Ontario (basketball)   
ASUOC: Danielle Bourgeois, Alberta (hockey) / Adam Ens, Saskatchewan (volleyball)       

2002-2003
SUA
: Marieke Gardner, Dalhousie (soccer) / Kjetil Vaage, UNB (soccer)
FQSE: Marie-Hélène Giasson, Laval (natation) / Alexandre Pichette, McGill (natation)
SUO: Alison Mills, McMaster (volleyball) / Robert Smart, Carleton (basketball)
ASUOC: Maria Gallo, Alberta (rugby) / Blair St. Martin, Alberta (hockey)

2001-2002
SUA
: Andrea Faryniuk, Dalhousie (athlétisme) / Tim Mullen, Saint Mary’s (soccer)
FQSE: Sarah Ali-Khan, McGill (cross-country & athlétisme) / Strachan Hartley, McGill (football)
SUO: Lauren Fratesi, Ottawa (natation) / Alexandre Hayes, Ottawa (natation)
ASUOC: Jacqueline Lavallee, Saskatchewan (basketball) / Jeff Zorn, Alberta (hockey)

2000-2001
ASIA
: Kate Ellis, UPEI (basketball) / Steve Gallace, Saint Mary’s (hockey)
FQSE: Catherine Foley, Sherbrooke (athlétisme) / Strachan Hartley, McGill (football)
SUO: Karina Verdon, Ottawa (hockey) / Andrew Kwiatkowski, Western Ontario (basketball)
ASGP: Brandy West, Regina (hockey) / Joey Mikawoz, Manitoba (football)
ASUOC: Jen Dowdeswell, UBC (hockey sur gazon) / Mark Versfeld, UBC (natation)

1999-2000
ASIA
: Kate Ellis, UPEI (basketball) / Aaron Barkhouse, Dalhousie (soccer)
FQSE: Sara Russo-Garrido, Laval (soccer) / Yannick Demers, Montréal (natation)
SUO: Kristine Spekkens, Queen’s (volleyball) / Alex Hayes, Ottawa (natation)
ASGP: Erin Soroko, Winnipeg (basketball) / Shawn Peters, Regina (athlétisme)
ASUOC: Kelly Matheson, Calgary (soccer) / Spencer Holt, Lethbridge (basketball)

1998-1999
ASIA
: Jolene Bourgeois, UNB (hockey sur gazon) / Jan Trojanowski, Acadia (basketball)
FQSE: Stephanie Welsh, McGill (athlétisme) / David Dufresne, UQTR (soccer)
SUO: Nathalie Côté, Ottawa (cross-country – athlétisme) / Bob McGill, Queen’s (cross-country – athlétisme)
ASGP: Nadia Melon, Manitoba (volleyball) / Shawn Peters, Regina (athlétisme)
ASUOC: Jessica Mills, UBC (basketball) / Curtis Myden, Calgary (natation)

1997-1998
ASIA
: Tracy McGee, UPEI (hockey sur gazon) / Peter Benoite, Memorial (basketball)
FQSE: Wendy Whelan,           McGill (volleyball) / Alexandre Émond, Montréal (volleyball)
SUO: Rebecca Chambers, Toronto (athlétisme) / Tim Cowan, McMaster (natation)
ASGP: Kathy Hrehirchuk, Manitoba (volleyball) / Darreb Peters, Regina (athlétisme)
ASUOC: Sarah Joly, Alberta (soccer) / Mike Dalziel, UBC (volleyball)

1996-1997
ASIA
: Rachelle Beaton, Dalhousie (athlétisme) / Chris Diamond, UPEI (soccer)
FQSE: Andrea Bacsfalusi, McGill (natation) / Pierre Hudon, Laval (football)
ASIFO / ASUO: Laurie Halfpenny, Guelph (soccer) / Russell Jones, Toronto (natation)
ASGP: Amanda Mlodzinski, Manitoba (natation) / Phil Peters, Winnipeg (volleyball)
ASUOC: Sarah Joly, Alberta (soccer) / Mike Sieben, Alberta (volleyball)

1995-1996
ASIA
: Carla Edwards, Mount Allison (volleyball) / Chris Diamond, UPEI (soccer)
FQSE: Anna Leong, McGill (natation) / Alex Hutchinson, McGill (athlétisme)
ASIFO / ASUO: Vicki White, Ottawa (soccer) / David Kantor, Queen’s (volleyball)
ASGP: Jackie Honey, Manitoba (athlétisme) / Mel McManus, Manitoba (athlétisme)
ASUOC: Liz Smith, Alberta (soccer) / John McArthur, UBC (natation)

1994-1995
ASIA
: Jill Lawless, Acadia (volleyball) / Vojtech Kucera, St. Thomas (hockey)
FQSE: Caroline Vachon, Laval (athlétisme) / David O’Hara, McGill (cross-country)
ASIFO / ASUO: Karen Jackson, York (basketball) / David Kantor, Queen’s (volleyball)
ASGP: Renelda Friessen, Manitoba (volleyball) / Wayne Weathers, Manitoba (football & lutte)
ASUOC: Adair Duncan, UBC (basketball) / Todd Langley, Victoria (basketball)

1993-1994
ASIA
: Kathy McNally, UPEI (hockey sur gazon) / Ron Whelan, StFX (soccer)
FQSE: Julia Maughan, McGill (soccer) / Jason Della Rocca, Concordia (lutte)
ASIFO / ASUO: Karen Jackson, York (basketball) / Craig Donaldson, Western Ontario (hockey)
ASGP: Sandra Carroll, Winnipeg (basketball) / Scott Koskie, Manitoba (volleyball)
ASUOC: Erika Forster, UBC (athlétisme) / Curtis Myden, Calgary (natation)

À propos de U Sports
 
U Sports est l’alliance qui réunit tous les sports universitaires au pays. Chaque année, plus de 12 000 étudiants-athlètes et 500 entraîneurs de 56 universités rivalisent au cours de 21 championnats nationaux, représentant 12 sports au total. U Sports offre également aux étudiants-athlètes l’occasion d’illustrer leur excellence sportive sur la scène mondiale pendant les Universiades d’hiver et d’été et dans le cadre de nombreux championnats universitaires internationaux. Pour en savoir plus, rendez-vous sur usports.ca ou suivez-nous sur : 

Twitter: @usportsca 
Facebook: @usportscanada
YouTube: http://www.youtube.com/usportsca
Instagram: @usportsca

– U Sports –

 

Pour de plus amples informations, veuillez contacter:

 

Ken Saint-Eloy
Gestionnaire, Communications

U Sports


Cell: 647-871-7595 
ksainteloy@usports.ca

Alan Hudes       
Coordonnateur, Communications
U Sports
Bur: 905-508-3000 p. 242
Cell: 647-991-5343
ahudes@usports.ca