Ottawa, ON – Tir à l’arc Canada est heureux d’annoncer que la Semaine nationale du tir à l’arc aura lieu du 14 au 21 juin 2025, offrant aux Canadiens l’occasion de prendre un arc et de découvrir l’excitation du tir à l’arc. Cette année, Tir à l’arc Canada est fier de s’associer au Défi communautaire ParticipACTION présenté par Novo Nordisk, qui permet aux clubs de tir à l’arc de tout le pays d’accéder à des subventions allant jusqu’à 1 500 $ pour organiser des événements « Essayez le tir à l’arc » et favoriser une plus grande inclusion dans le sport.
Le Défi communautaire est une initiative nationale d’activité physique et sportive qui encourage tout le monde au Canada à être actif tout au long du mois de juin, à la recherche de la Communauté la plus active du Canada.
« La Semaine nationale du tir à l’arc ne se limite pas à présenter aux gens un arc et des flèches », déclare Nada Ghaoui, membre du comité de marketing de Tir à l’arc Canada. « Il s’agit de créer un sentiment d’inclusion, d’appartenance et de connexion par le biais du sport. Notre partenariat avec ParticipACTION nous permet de rejoindre ceux qui n’ont peut-être pas eu accès au tir à l’arc auparavant, et de nous assurer que tout le monde a l’occasion de faire l’expérience de cette activité enrichissante. »
Le partenariat avec ParticipACTION permet aux clubs de demander des subventions pour des activités en juin, soit pendant la Semaine du tir à l’arc, soit à un autre moment, en mettant l’accent sur l’engagement des groupes victimes de discimination tels que les populations indigènes, noires, racialisées, 2SLGBTQIA+, et à faible revenu, ainsi que les personnes handicapées, les nouveaux arrivants au Canada et les adultes âgés. Les demandes de subvention sont désormais ouvertes !
Ces subventions soutiendront la mise en œuvre d’événements d’essai dans les clubs afin que les groupes susmentionnés puissent plus facilement essayer le tir à l’arc. Les clubs peuvent créer des environnements accueillants où chacun peut découvrir les bienfaits physiques et mentaux du tir à l’arc. Lorsque davantage de personnes essaient le tir à l’arc, le sport se développe et s’améliore.
Le tir à l’arc offre un mélange unique d’activité physique et de concentration mentale, ce qui en fait un sport que tout le monde peut apprécier. Que vous cherchiez à améliorer votre forme physique, à soulager votre stress ou simplement à essayer quelque chose de nouveau, le tir à l’arc a quelque chose à offrir à tout le monde. Les clubs de tir à l’arc à travers le Canada sont encouragés à faire une demande de subvention pour le Défi communautaire ParticipACTION afin de soutenir leurs événements « Essayez le tir à l’arc » et d’aider leur communauté à concourir pour le titre du Canada le plus actif et le prix de 100 000 $ durant la Semaine nationale du tir à l’arc. Des informations complètes sur les subventions et les dates limites de candidature sont disponibles à l’adresse suivante :
Nous sommes ravis de célébrer le sport que nous aimons tous, alors continuez à surveiller nos canaux de médias sociaux pour des mises à jour.
Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Karl Balisch, directeur exécutif
(613) 260-2113