Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Canada Alpin – Calgary, AB (5 mars 2017) – Une journée importante pour le Canada qui skiait chez lui à Blue Mountain, en Ontario avec un doublé d’or, une seconde place, un globe de cristal et une Recrue de l’Année.  Marielle Thompson, Brady Leman et l’Équipe de Ski Cross Canada au complet, ont une fois encore, exposé leur convaincante domination sur le circuit de la Coupe du monde de ski cross FIS Audi.  

Thompson, de Whistler, a remporté aujourd’hui les finales de la Coupe du monde FIS Audi, une présentation des Investissements Mackenzie, en plus de décrocher les honneurs du titre au général, un troisième globe de cristal en carrière. Thompson inscrivait ainsi une septième victoire en saison, montrant ses habiletés inébranlables sur la piste aujourd’hui et balayant tout en son passage pour devancer chaque ronde.  

« Décrocher le globe de cristal en sol canadien est sensationnel, » de déclarer Thompson. « C’est simplement une merveilleuse façon de clore la saison de la Coupe du monde. Je ne pouvais espérer mieux comme course. De plus, voir le Canada au sommet pour une deuxième année d’affilée en remportant la Coupe des nations est super. Nous avons une formidable équipe et cela est positif pour notre programme. »  

Le succès a également envahi l’escadron masculin aujourd’hui alors que Brady Leman, de Calgary, méritait sa deuxième victoire de la saison. Il a été rejoint sur le podium par son coéquipier et vétéran de ski cross, Chris Del Bosco. Del Bosco a fini en seconde place pour enregistrer son premier podium de la saison.

« Il est fantastique de me retrouver au sommet à Blue Mountain, » de confier Leman. « L’ambiance est chaleureuse ici tout comme la foule et il est agréable de skier devant ses amis et sa famille.  Nous avons connu une superbe saison et j’en suis très fier. Gagner la Coupe des nations nous motive en tant que groupe et c’est la cerise sur le gâteau de la remporter encore cette année. »

Près d’un podium, mais un record en carrière en poche, la skieuse du Mont Tremblant, Britt Phelan avait mérité une place pour sa première grande finale. Bousculant ses adversaires du début à la fin pour se frayer un chemin, dont une place pour la lutte au podium, elle a franchi l’arrivée en quatrième position. Même si le podium lui a filé entre les doigts, Phelan a été nommée Recrue de l’année 2017!

« Je suis super contente de mon résultat aujourd’hui, » de dire Phelan. « Il m’a été difficile de demeurer calme au départ de la grande finales en réalisant les enjeux de la course. Il est toutefois formidable de l’avoir fait devant une foule partisane à la dernière Coupe du monde de l’année! » 

Les finales de la Coupe du monde de ski cross FIS Audi étaient disputées aujourd’hui à la station de Blue Mountain devant XXX supporters venus encourager l’Équipe de Ski Cross Canada et les meilleurs athlètes de ce sport au monde. Il s’agissait de l’ultime épreuve de Coupe du monde de la saison et quelques membres choisis de l’équipe partiront pour Sierra Nevada (ESP) afin de prendre part aux Championnats du monde présentés la semaine prochaine.

Canadiennes

1 – Marielle Thompson

4 – Britt Phelan

11 – Georgia Simmerling

Canadiens

1 – Brady Leman

2 – Chris Del Bosco

8 – Dave Duncan

13 – Kevin Drury

16 – Zach Belczyk

21 – Ian deans

30 – Ned Ireland

32 – Mathieu Leduc

Podium finales féminine de la Coupe du monde

1 – Marielle Thompson

2 – Sandra Naesland

3 – Fanny Smith

Podium finales masculines de la Coupe du monde

1 – Brady Leman

2 – Chris Del Bosco

3 – Filip Flisar

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Alpine Canada Alpin est l’organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.