Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Bobsleigh – Montréal, 17 février 2017 (Sportcom) – Pendant que les bobeuses canadiennes Kaillie Humphries et Melissa Lotholz sont deuxièmes et accusent deux centièmes de seconde de retard sur les meneuses, la freineuse Geneviève Thibault et sa coéquipière pilote Christine de Bruin occupent le 12e rang après deux des quatre manches des Championnats du monde, vendredi, à Königssee, en Allemagne.

Les Américaines Elana Meyers Taylor et Kehri Jones ont pris la tête, totalisant un chrono de 1 min 43,14 s. Ce n’est qu’une mince avance sur les Canadiennes, auteures d’un temps de 1 min 43,16 s après deux descentes. Une autre paire américaine, formée de Jamie Greubel Poser et Aja Evans, complète le trio de tête à 0,05 seconde de ses compatriotes.

Thibault, de Québec, et de Bruin, de Stony Plain, en Alberta, accusent pour leur part 0,64 seconde de retard sur Meyers Taylor et Jones. Les deux Canadiennes ont obtenu le 11e meilleur chrono de la première manche et le 13e de la seconde pour occuper le 12e rang provisoire.

L’autre duo canadien en action, composé de Alysia Rissling et Cynthia Appiah, pointe au sixième échelon, à 0,30 seconde.

Les troisième et quatrième manches seront disputées samedi à Königssee.

– 30 –

Rédaction: Sportcom
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/SportcomQc
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre