Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Tennis Canada –  L’organisation est reconnue pour travail dans la formation des entraîneurs

Montréal, le 9 novembre 2018. — Les entraîneurs et dirigeants sportifs les plus méritants et influents du Canada seront honorés ce soir dans le cadre du Gala des Prix du leadership sportif Petro-Canada 2018. Parmi les lauréats figure Tennis Canada, qui se verra remettre le Prix Sheila Robertson.
 
Présenté par l’Association canadienne des entraîneurs (ACE) en partenariat avec Petro-Canada au Centre Shaw, à Ottawa, le gala honore ceux et celles qui incarnent les valeurs et les compétences du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) et qui exercent une influence positive au sein de la communauté sportive canadienne.
 
« Chaque année, les entraîneurs et les dirigeants du système sportif canadien stimulent la croissance et l’innovation dans leurs communautés, souligne Lorraine Lafrenière, chef de la direction de l’ACE. S’ils inspirent leurs athlètes à donner le meilleur d’eux-mêmes, dans le sport et dans la vie, c’est parce qu’ils sont des modèles positifs qui incarnent les nombreuses dimensions du leadership axé sur des valeurs. L’Association des entraîneurs du Canada est fière de souligner l’influence positive de ces leaders sur les athlètes et les sportifs canadiens. »
 
Dans le cadre du gala, Tennis Canada aura l’honneur de recevoir le Prix Sheila Robertson, qui souligne la contribution exceptionnelle d’un organisme national de sport (ONS) ou d’un organisme de services multisports (OSM) à la formation, à la reconnaissance et au perfectionnement professionnel des entraîneurs. Il est décerné tous les ans à un ONS ou à un OSM qui a valorisé le travail des entraîneurs par ses activités de formation et de communication interne et externe au cours de l’année. 
 
 « Tennis Canada est très fier de recevoir ce prix et d’être reconnu par l’Association canadienne des entraîneurs pour son travail dans la formation des entraîneurs, affirme Ari Novik, premier directeur du développement du tennis de Tennis Canada. C’est un domaine dans lequel Tennis Canada a beaucoup investi depuis plusieurs années, nous apprécions donc énormément cette reconnaissance et l’excellent partenariat que nous avons développé avec l’ACE au fil des ans. Je tiens finalement à remercier mon équipe à Tennis Canada : Marie-France Mercier, Jocelyn Robichaud, Joan Leung, Ryan Borczon et Scott Milnthorp. »
 
À propos de l’Association canadienne des entraîneurs
L’Association canadienne des entraîneurs (ACE) rallie divers intervenants et partenaires autour de sa mission de formation et de certification des entraîneurs. Les programmes de l’ACE visent à développer les compétences, à promouvoir le respect de normes éthiques et à accroître la reconnaissance professionnelle et l’influence des entraîneurs. Pour en savoir plus, visitez le www.coach.ca et suivez-nous sur Facebook, Twitter ou Instagram.
 
À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour ; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, 9 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 13 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal et Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.
 

-30-

 
Renseignements, photos ou vidéos des lauréats :
Michel Hachey
Gestionnaire, communications
Association canadienne des entraîneurs
613-235-5000, poste 2382
613-858-0242 (du 8 au 10 nov.)
mhachey@coach.ca
 
Renseignements – Tennis Canada

Valérie Tétreault
Directrice des communications
vtetreault@tenniscanada.com ou 514-273-1515, poste 6259   
               
Victoria Jaklin
Coordonnatrice des communications et des relations médias
vjaklin@tenniscanada.com ou 514-273-1515, poste 6291