Le centre de documentation pour le sport
Le centre de documentation pour le sport

Les épreuves de Calgary, de Fredericton et de Drummondville ont été reportées

Montréal, le 16 octobre 2020 — Compte tenu de la situation exceptionnelle causée par la pandémie de COVID-19, Tennis Canada a le regret d’annoncer le report du Challenger masculin Banque Nationale de Calgary, du Challenger féminin de Fredericton et du Challenger masculin Banque Nationale de Drummondville.

« Nos premières pensées vont aux comités organisateurs de ces trois tournois qui travaillent sans relâche pour offrir une compétition de très grande qualité aux joueurs et aux amateurs. C’est une triste journée pour eux, pour leurs partenaires et leurs bénévoles ainsi que pour les amateurs de tennis de tout le pays. Cela dit, la santé et la sécurité des joueurs, de leur équipe, des amateurs et du personnel des tournois sont la priorité absolue en ce moment », commentait Gavin Ziv, vice-président des tournois professionnels de Tennis Canada. « Connaissant leur passion pour leur tournoi respectif, nous savons qu’ils continueront de travailler d’arrache-pied pour planifier la prochaine édition de leur épreuve et qu’ils continueront de représenter fièrement les régions de Calgary, de Fredericton et de Drummondville. »

Le Challenger Banque Nationale de Calgary devait avoir lieu en février 2021, à l’Osten & Victor Alberta Tennis Centre.

« Bien que nous soyons déçus du report de notre Challenger, nous nous engageons à assurer la santé et la sécurité des participants ainsi que de la collectivité de Calgary et des visiteurs de toute la province. Nous avons l’intention de reprendre la présentation de ce tournoi une fois qu’il sera possible de le faire en toute sécurité. Cela permettra à notre organisation d’aller de l’avant avec nos plans d’expansion que nous espérons avoir achevés à temps pour l’édition 2022 du Challenger Banque Nationale de Calgary », mentionnait le directeur du tournoi, Danny Da Costa.

Le Challenger de Fredericton était prévu pour le mois de mars 2021, à l’Abony Family Tennis Center.

« Nous sommes évidemment déçus, mais nous comprenons que nous devons reporter le Challenger de Fredericton en raison de la pandémie de COVID-19. Les joueuses, les officiels et les amateurs sont notre priorité ; nous devons donc tenir compte de leur santé et de leur sécurité. Fredericton possède une riche histoire dans le domaine du tennis et nous sommes impatients de pouvoir organiser à nouveau notre tournoi dans les conditions les plus sûres possibles dans un proche avenir », déclarait le directeur du tournoi, Rufus Nel.

La septième édition du Challenger Banque Nationale de Drummondville devait également être disputée en mars 2021, au Tennis intérieur René-Verrier.

« Bien qu’il soit vraiment regrettable de devoir reporter notre tournoi, nous reconnaissons que c’est une sage décision compte tenu de la pandémie actuelle. Au fil des ans, notre tournoi a rassemblé un solide groupe de fidèles partisans, de supporters et de bénévoles à Drummondville et s’est forgé une excellente réputation auprès des joueurs du monde entier. Nous savons que nous allons traverser cette épreuve ensemble et que nous en sortirons plus forts que jamais », a affirmé Alain Caillé, un des coprésidents du tournoi. « Nous conservons espoir de pouvoir présenter le tournoi un peu plus tard dans l’année, selon les circonstances. Nous élaborerons un plan au cours des prochains mois et nous tiendrons toutes les parties concernées au courant des développements. »

Le reste du calendrier des tournois pour la saison 2021 n’a pas encore été confirmé.

« Nous restons optimistes quant à la présentation d’autres tournois professionnels en 2021 et nous aborderons ce sujet dans les prochains mois alors que nous continuons de surveiller la situation de près. Nous explorons plusieurs scénarios et options qui s’offrent à nous pour pouvoir organiser des tournois au cours de l’année prochaine tout en veillant à la santé et à la sécurité des amateurs, des joueurs, des bénévoles et des partenaires », ajoutait Gavin Ziv.

À propos de Tennis Canada Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canada et dont la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux prestigieux tournois de l’ATP Tour et de la WTA ; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, ainsi que cinq tournois professionnels de l’ATP et de l’ITF. De plus, il possède et soutient financièrement quatre autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre également des centres nationaux/programmes d’entraînement à Toronto, Montréal, Vancouver et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien et du Comité paralympique canadien. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.  -30- 
Renseignements

Victoria Jaklin, conseillère aux communications
vjaklin@tenniscanada.com ou 514-273-1515, poste 6291

Oliver Wheeler, conseiller aux communications
owheeler@tenniscanada.com ou 416-665-9777, poste 4545