Cinquième, Charlize Medilo démontre ​​​​​​​de la ténacité en Croatie

Montral, 12 mars 2022 La Canadienne Charlize Medilo na jamais abandonn la Coupe europenne cadet dispute Zagreb, en Croatie. Dfaite au deuxime tour, elle a sign trois victoires de suite au repchage et a combattu pour une mdaille de bronze dans la catgorie des moins de 48 kg, samedi, o elle a finalement t vaincue de justesse.

Le long parcours de la judoka canadienne a dbut en lemportantface la Hongroise Janka Juttner son premier combat de la journe. Medilo sest ensuite incline face lItalienne Alessandra Rocco, un revers qui la envoye au repchage.

Jtais dsappointe ! Je savais que je pouvais faire mieux et je me suis concentre sur les prochains combats pour essayer daller chercher une mdaille de bronze, mme si je visais lor au dpart , a racont celle qui ressentait des douleurs au genou gauche durant la comptition. Elle stait blesse ce mme genou avant de quitter pour la Croatie.

LAlbertaine a sembl trouver son rythme au repchage. Elle a enchan trois victoires de suite avant de se mesurer la Belge Camille Sternon pour lobtention dune mdaille de bronze.

Medilo a t la premire sinscrire au pointage avec un waza-ari, puis son adversaire a cr lgalit. Il ne restait que 35 secondes faire au temps rglementaire lorsque la Canadienne a t surprise par Sternon.

Jai essay doublier la fatigue et la douleur, parce que je voulais vraiment repartir avec une mdaille. Je suis un peu due, mais cest mieux que rien pour mon premier tournoi international ! Je vais juste devoir travailler plus fort, notamment pour mieux agripper , a-t-elle ajout.

Toujours chez les moins de 48 kg, Ekaterina Danilkov, de la Colombie-Britannique, a perdu son seul affrontement du jour contre la Polonaise Wiktoria Slazok, mdaille de bronze la fin de la journe.

Du ct masculin, le Britanno-Colombien Raphael Gaanan (-60 kg) a perdu contre le Slovaque Matej Klobucnik et le Turc Omer Faruk Turgutlu. Fahd Fithane, qui voluait chez les moins de 66 kg, a t pnalis trois reprises contre le Gorgien Saba Samadashvili. Il a ensuite perdu contre le Roumain Darius Ionescu.

Les quatre Canadiens en taient leur premier tournoi sur la scne internationale.

La comptition reprendra dimanche en Croatie et cinq reprsentants canadiens seront en action. Aliya Koliaska (-57 kg) et Callie Render (-63 kg) fouleront les tatamis du ct fminin, tandis quArthur Karpukov (-73 kg), Lasha Tsatsalashvili (-73 kg) et John Jr Messe Bessong (+90 kg) en feront autant chez les hommes.

Rdig par Sportcom pour Judo Canada

Informations :

Patrick Esparbs
Directeur gnral adjoint
Judo Canada
(514) 668-6279
p.esparbes@judocanada.org

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.

Abonnez-vous à nos infolettres

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.

"*" indique les informations requises

Groupes*
Skip to content