Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Volleyball Canada est ravi du début des programmes 2022 des équipes féminines U21 et U19.

Programme féminin U21
Vingt-deux des meilleures joueuses de volleyball juniors du pays ont été sélectionnées pour rejoindre le groupe d’entraînement 2022 de l’équipe nationale féminine des moins de 21 ans.

L’équipe s’entraînera du 25 mai au 4 juin à l’Université de l’Alberta à Edmonton. Douze joueuses seront choisies pour participer à la Coupe panaméricaine féminine U21 2022 du 5 au 13 juin au Mexique.

L’entraîneure du programme de prochaine génération (NextGen) Carolyn O’Dwyer sera l’entraîneure-chef de la formation des moins de 21 ans et sera assistée par Natasha Spaling, entraîneure adjointe de l’Université de Guelph, et Laurie Eisler, entraîneure-chef de l’Université de l’Alberta. Keaton Proud, entraîneur adjoint de l’Université Queens, agira à titre d’analyste de la performance.

« Je suis honorée d’avoir l’occasion de diriger l’équipe nationale U21 cette année, a déclaré O’Dwyer. Nous sommes en plein cœur d’une période passionnante pour le développement du volleyball féminin canadien, et j’ai hâte de m’y mettre. Je suis très reconnaissante de pouvoir travailler avec certaines des meilleures athlètes de ce groupe d’âge et de travailler aux côtés d’un groupe d’entraîneurs de grand talent. »

Groupe d’entraîneur de l’équipe U21
Nom (position, province, programme)

Mady Saris (Attaquante, Ontario, Indiana U.)
Emoni Bush (Attaquante, C.-B., Washington U.)
Maryn Boldon (Attaquante, Alberta, Univ. Trinity Western)
Tara Garvey (Attaquante, Ontario, Villanova U.)
Raya Surinx (Attaquante, Manitoba, Univ. du Manitoba)
Talia Attieh (Attaquante, C.-B., Douglas College)
Sullie Sundara (Attaquante, Ontario, Univ. McMaster)
Mackenzie Pool (Attaquante, C.-B., Univ. de l’Alberta)
Olivia Boulding (Attaquante, C.-B., U. of Montana)
Lauryn Hovey (Contreuse, Ontario, Bowling Green U.)
Lucy Borowski (Contreuse, C.-B., UBC)
Jada Hamer (Contreuse, Alberta, Denver U.)
Ava Ebert (Contreuse centrale, Ontario, Univ. Western)
Jessica Andrews (Contreuse centrale, Ontario, Bowling Green U.)
Jenna Pollock (Contreuse centrale, Ontario, Boston College)
Grace Melnick (Contreuse centrale, Ontario, UNC-Wilmington)
Sheridan Coninx (Contreuse centrale, Alberta, Univ. de Calgary)
Viktoria Wahlgren (Passeure, Ontario, U. of Utah)
Bella Noble (Passeure, N.-É., Univ. Dalhousie)
Justine Kolody (Passeure, Manitoba, Univ. de l’Alberta)
Evvia Belireau (Libéro, Alberta, Univ. de Calgary)
Brooke Malek (Libéro, Alberta, U. of Albany)

Programme féminin U19
Les 36 meilleures athlètes au Canada seront sélectionnées pour faire partie d’Équipe Canada U19 pour 2022 à la fin mai. Les athlètes identifiées s’entraîneront à Calgary, en Alberta, du 6 juillet au 15 juillet. Douze athlètes se rendront à Tulsa, en Oklahoma, pour représenter le Canada à la Coupe panaméricaine. Équipe Canada blanc et rouge demeura à Calgary et participer au tournoi de la Coupe Canada 2022.

Christine Biggs, entraîneure-chef, de l’Université de Calgary, dirigera l’équipe de la Coupe panaméricaine avec l’entraîneur adjoint, Jay Magus, entraîneur-chef U18 des Huskies de Saskatchewan et la chef d’équipe, Tania Harrison, responsable du programme PER en Saskatchewan. L’équipe canadienne blanche et rouge sera dirigée par Shane Smith, entraîneur-chef associé avec l’Université Mount Royal, et Nathan Janzen, entraîneur adjoint à McMaster. Volleyball Canada accueille aussi Shanice Marcelle, entraîneure adjointe de l’Université York et Sydney Purvis, entraîneuse adjointe de l’Université du Manitoba, en tant qu’entraîneures adjointes d’Équipe Canada.

« Avec ces deux programmes, ainsi que notre équipe senior et NextGen, Volleyball Canada a l’occasion de travailler avec un groupe exceptionnellement solide d’entraîneurs et d’athlètes alors que nous continuons à bâtir le parcours de la formation féminine d’Équipe Canada pour atteindre le podium sur la scène internationale », a indiqué Dawna Sales, directrice au parcours des athlètes et des entraîneurs. »

Contact de Volleyball Canada pour les médias
Jackie Skender
Cell. : 613.794.7676