Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Taekwondo Canada – Les 13 athlètes canadiens ont dans leur mire des qualifications aux Jeux panaméricains de 2019

 

OTTAWA— Un groupe de 13 athlètes canadiens des plus doués s’apprête à lutter pour des qualifications aux Jeux panaméricains lors d’un évènement de qualification majeur qui se tient prochainement à Saint-Domingue, République dominicaine, les 7-8 mars.

Taekwondo Canada a sélectionné quatre dames et quatre hommes à travers une variété de catégories de poids olympiques en kyorugi. Cinq autres athlètes représenteront le Canada aux compétitions de poumsé style libre.

Les compétiteurs et compétitrices canadiens de kyorugi, qui ont gagné le droit de concourir à l’évènement de qualification des Jeux panaméricains en vertu de leurs résultats au championnat national récent, incluent :

*Yvette Yong (Toronto) – F49kg                 Miguel Diaz (Toronto) – M58kg 

*Skylar Park (Winnipeg) – F57kg                Hervan Nkogho (Québec) – M68kg

Ashley Kraayeveld (Toronto) – F67kg       Christopher Iliesco (Québec) – M80kg

Rachel Cuma (Toronto) – F67kg+               Jordan Stewart (Toronto) – M80kg+

*Remarque – présélectionnées en vertu de leur rang au classement de la World Taekwondo

Le Canada a nommé un personnel des entraîneurs chevronné pour encadrer les athlètes à cet évènement prestigieux : Jae Park, Young Su Choung, Alain Bernier, Carla Bacco et Sung Min Son.

«C’est un grand honneur et je suis très reconnaissante d’avoir cette possibilité de concourir puisque j’ai travaillé très dur afin de me préparer à cet évènement. Je suis contente que tout l’effort et tous les sacrifices que j’ai faits commencent à rapporter,» a affirmé Kraayeveld, médaillée d’or au Championnat militaire de 2018. «J’ai concouru aux Jeux panaméricains de 2015 à Toronto, et je pense que je suis bien placée pour me qualifier à Lima et y gagner une médaille. Je vais donner de mon tout en vue de rapporter une médaille pour le Canada.»

Les compétitions de kyorugi se tiennent le 7 mars. Les athlètes canadiens y disputeront les qualifications convoitées (44 dames et 48 hommes) au tournoi de taekwondo des Jeux panaméricains. Les 12 premières athlètes au classement dans les catégories de poids féminines de moins de 49kg, moins de  57kg et moins de 67kg obtiendront une qualification. Seules les 8 premières au classement féminin de plus de 67kg se paieront le billet à Lima, Pérou. Les 12 premiers au classement dans chacune des catégories de poids masculines s’y qualifieront aussi. En plus, à l’issue de l’évènement de qualification, quatre dames et cinq hommes mettront la main sur une admission hors qualification «wild card» aux Jeux panaméricains.

Le Canada présentera également cinq athlètes aux compétitions de poumsé style libre à Saint-Domingue, incluant :

Mark Bush (Calgary)                                  Valerie Ho (Calgary)

AJ Assadian (Toronto)                              Michelle Lee (Toronto)

Jinsu Ha (Toronto)

Young Su Choung, Seoungmin Rim et Riseong Kang se partageront les responsabilités d’entraîneurs de poumsé.

Les qualifications en poumsé aux Jeux panaméricains seront déterminées dans le cadre d’une compétition de poumsé par équipes le 8 mars. Les cinq premières équipes au classement se rendront à Lima, Pérou cet été.

«L’évènement de qualification des Jeux panaméricains est une autre grande épreuve, et un grand jalon pour ce groupe d’athlètes talentueux, sur le chemin vers les Jeux de Lima,» a déclaré Guy Thibault, directeur de l’excellence sportive chez Taekwondo Canada. À chaque fois où nous foulons le plateau de combat, notre objectif est de réaliser des records personnels sur le plan de la prestation et ultimement, monter au podium. Ces athlètes ont tous montré leur capacité à performer sous pression. Ils ont mis beaucoup de travail dans leurs entraînements pour en arriver à ce point de leur campagne en vue de représenter le Canada aux Jeux panaméricains 2019, et je sais qu’ils sont fins prêts à cette compétition importante.»

Équipe Canada arrivera à Saint-Domingue le 4 mars. Les Jeux panaméricains se dérouleront à Lima, Pérou, du 26 juillet au 11 août, 2019.

Taekwondo Canada est l’organisme national du sport régissant le taekwondo au Canada. Notre organisme est reconnu par World Taekwondo, Pan American Taekwondo Union, Sport Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien. Taekwondo Canada présente des équipes nationales aux Jeux Olympiques, Championnat du monde de taekwondo, championnat panaméricain de taekwondo, Jeux panaméricains, Championnat junior de World Taekwondo, Championnat du monde de poumsé et au Championnat panaméricain de poumsé, et nous ciblons également les Jeux Paralympiques de 2020.

*****

POUR EN SAVOIR PLUS :

Chris Dornan

Taekwondo Canada

T: 403-620-8731

Courriel : cdornan@taekwondo-canada.com