Taekwondo Canada – Le Canada présente un contingent de 16 athlètes qui cibleront les médailles sur toutes les catégories de poids
OTTAWA— Un groupe talentueux de seize athlètes canadiens de taekwondo est prêt à partir pour Manchester, Angle
terre, avec pour mission d’obtenir un podium dans chacune des catégories de poids au Championnat du monde 2019 de taekwondo, qui se tiennent du 15 au 19 mai.
Taekwondo Canada présente huit dames et huit hommes à travers les 16 catégories de poids olympiques en kyorugi. Chacun de ces athlètes s’est qualifié soit en vertu de son rang olympique international, soit du fait d’avoir prévalu dans sa catégorie de poids respective plus tôt cette année au Championnat national à Montréal.
Skylar Park (Winnipeg) et Yvette Yong (Toronto), qui ont été présélectionnées à ce plus important évènement de taekwondo aux années non-Olympiques, en vertu de leur rang respectif au classement de la World Taekwondo, vont mener la charge de ce groupe de jeunes talents canadiens représentant quatre provinces au total (la Colombie-Britannique, le Manitoba, l’Ontario et le Québec). Yong occupe présentement la tête du classement mondial dans la catégorie féminine 46kg; Park, pour sa part, concourt dans la catégorie féminine 57kg.
Voici la liste complète des 16 athlètes qui monteront sur le plateau avec une médaille dans leur visée à Manchester:
Yvette Yong (Toronto) – F46kg Cédric Genest (Lévis, Que.) – M54kg
Josipa Kafadar (Burnaby, C.-B.) – F49kg Yohan Chang (Vaughan, Ont.) – M58kg
Charlotte Brown (Québec) – F53kg Siddhartha Bhat (Pickering, Ont.) – M63
Skylar Park (Winnipeg) – F57kg Hervan Nkogho (Québec) – M68kg
Ashley Kraayeveld (Toronto) – F62kg Éloi Paradis-Deschenes (Québec)– M74kg
Melissa Pagnotta (Toronto) – F67kg Christopher Iliesco (Montréal) – M80kg
Nathalie IIiesco (Montréal) – F73kg Jordan Stewart (Vaughan, Ont.) – M87kg
Yasmine Kermiche (Saint-Georges, Que.) – F73+ Marc-André Bergeron (Québec) – M87kg+
«C’est un groupe d’athlètes relativement jeune, mais expérimenté, et ils ont tous fait preuve d’un progrès constant au fil des douze derniers mois, en se montrant capables d’une excellente prestation même en situation de stress intense,» a remarqué Guy Thibault, directeur de l’excellence sportive chez Taekwondo Canada. «Ces athlètes ont travaillé très fort en vue de se payer l’honneur de représenter le Canada en compétition internationale. Nos objectifs en tant d’équipe sont très clairs : simplement dit, nous voulons grimper au podium de Championnat du monde. Chacun de ces athlètes a la détermination de donner de son tout afin de réaliser cet objectif commun dans sa catégorie de poids respective.»
Dans son rôle de chef de l’équipe canadienne au Championnat du monde, Thibault aura l’appui de sept entraîneurs pour encadrer les athlètes lors de leur séjour à Manchester, dont :
Alain Bernier (Lévis, Que.) Jae Park (Winnipeg)
Carla Bacco (Burlington, Ont.) Paul Germain (Québec)
Daniel Thornton (Abbotsford, C.-B.) Young Su Choung (Mississauga, Ont.)
Edward Fong (Richmond Hill, Ont.)
Pour tous les détails sur le Championnat du monde 2019 de la World Taekwondo, veuillez visiter le http://www.worldtaekwondo.org/competition/world-taekwondo-championships/championships-2019/information/
Taekwondo Canada est l’organisme national du sport régissant le taekwondo au Canada. Notre organisme est agréé par la World Taekwondo et la Pan American Taekwondo Union, et nous sommes membres du Comité olympique canadien et du Comité paralympique canadien. Taekwondo Canada profite de l’appui de Sport Canada. Taekwondo Canada présente des équipes nationales aux Jeux Olympiques, Championnat du monde de taekwondo, Championnat panaméricain de taekwondo, Jeux panaméricains, Championnat junior de la World Taekwondo, Championnat du monde de poumsé et au Championnat panaméricain de poumsé, et nous ciblons également les Jeux Paralympiques de 2020.
*****
POUR EN SAVOIR PLUS :
Chris Dornan
Taekwondo Canada
T: 403-620-8731
Courriel : cdornan@taekwondo-canada.com