Avec la restructuration de Tennis de Table Canada et en devenant une organisation sportive nationale dirigée par des bénévoles, le comité de certification des entraîneurs s’est réuni pour présenter le statut d’entraîneur au Canada aux membres. Une belle participation avec 7 provinces et territoires présents.
«Nous avons eu d’excellents échanges et discussions», déclare Thorsten Gohl, président du comité de certification des entraîneurs et membre du conseil d’administration. «Il est si important de se réunir pour parler du développement des entraîneurs et de la façon dont nous pouvons le consolider.»
Le comité de certification des entraîneurs se réunira ensuite pour discuter de l’uniformisation des frais pour l’organisation d’ateliers, de la certification des arbitres comme exigence pour le développement des entraîneurs et identifiera les formateurs de responsables du développement des entraîneurs, les évaluateurs d’entraîneurs et les personnes-ressources ou facilitateurs pour chaque organisation sportive provinciale ou territoriale.
Le comité fournira aux membres une base de données pour vérifier les facilitateurs, évaluateurs et formateurs ainsi que les entraîneurs et fournir des informations à jour si possible. En étroite collaboration avec l’Association canadienne des entraîneurs, nous mettrons à jour la base de données pour refléter l’état actuel du tennis de table au Canada.
Le plan pour 2020 comprend:
1- La mise à jour de la base de données pour les facilitateurs, évaluateurs, formateurs et les entraîneurs
2- L’établissement d’un niveau standard pour les entraîneurs des équipes nationales
3- La restructuration et la simplification des certifications «Communautaire» et «Introduction à la compétition»
4- La certification d’autant d’entraîneurs communautaires que possible
5-L’organisation d’une clinique d’entraîneurs dans les T.N.-O., décembre 2020
Marles Martins est embauché par TTCAN à titre de «consultant en développement des entraîneurs et des athlètes à temps partiel et à titre de gérant du comité de certification des entraîneurs. Le comité est composé comme suit:
Thorsten Gohl, président
Attila Mosonyi, Ontario
Mathieu LeCapitaine, Québec
Djordje Lekovic, Ontario
Martin McLoughlin, Colombie-Britannique
Marles Martins, gérant