Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Synchro Canada – Ottawa, le 14 décembre 2017 — Synchro Canada est très heureuse de dévoiler le personnel d’entraineures nommé pour diriger l’équipe nationale junior qui participera aux Championnats du monde juniors de natation artistique 2018 de la FINA à Budapest, en Hongrie, l’été prochain. Les trois membres ont été sélectionnées suite au Camp de développement et d’évaluation de Synchro Canada tenu en novembre dernier.

Kasia Kulesza, de Québec (Québec), a été nommée entraineure-chef de l’équipe nationale de cette année qui représentera le Canada aux Mondiaux juniors qui ont lieu à tous les deux ans.

Membre de l’équipe nationale pendant neuf ans et médaillée d’argent olympique en 1996, Kasia transpose maintenant sa connaissance du sport en tant qu’athlète de haute performance dans sa carrière d’entraineure.

Directrice de la haute performance et entraineure-chef des équipes junior et senior de Québec Excellence Synchro, elle a débuté comme entraineure alors qu’elle compétitionnait encore, et est entraineure de haut niveau depuis 2000. Entraineure certifiée de niveau 5, elle a été entraineure adjointe de l’équipe nationale Relève (NextGen) en 2017 ainsi que des équipes nationales juniors de 2015 et 2016.

« Je suis vraiment honorée d’avoir été choisie comme entraineure-chef de cette équipe prometteuse, » a déclaré Kasia. « Ce sera un plaisir de diriger cette excellente équipe d’entraîneurs et de travailler avec la prochaine génération d’athlètes de Synchro Canada. »

Jennifer Koptie, de Scarborough, en Ontario, et Jenn Tregale, de Calgary, en Alberta, seront les entraineures adjointes.

Enseignante en éducation physique à l’école publique Ionview de la région de Toronto, Jennifer Koptie est l’entraineure-chef du Centre régional d’entraînement – Ontario depuis septembre 2015.

Elle a occupé une grande variété de postes d’entraineur depuis 2005 et a également agi comme mentor en Ontario, accompagnant de jeunes entraineurs pour les aider dans leur développement.
 
Jen a combiné sa formation en éducation spécialisée avec sa passion pour la nage synchronisée (artistique), en mettant en œuvre un programme pour les nageurs ayant des déficiences cognitives et en travaillant avec d’autres pays pour soutenir leurs programmes pour les nageurs ayant des besoins spéciaux. En 2017, Jennifer a été l’entraineure-chef de l’équipe nationale Relève (NextGen) de Synchro Canada qui a participé à l’America Open de New York.

Reconnue dès le début de sa carrière à titre d’entraineure junior canadienne de l’année, Jenn Tregale a depuis continué à développer des athlètes de haut niveau au Canada.

En tant qu’entraineure-chef des Aquabelles de Calgary depuis 2004, elle a conçu un programme de compétition complet pour offrir des possibilités à tous les membres du club. Plusieurs de ses athlètes sont devenues membres de l’équipe nationale du Canada.

Jenn a été entraineure-chef des équipes nationales juniors de Synchro Canada à plusieurs occasions, préparant des athlètes pour les Championnats du monde juniors et les Championnats panaméricains de l’UANA. Plus récemment, elle a été l’entraineure-chef de l’équipe nationale des 13-15 ans qui a participé en 2017 à la Coupe de la Méditerranée au Portugal.

« La sélection des entraineures de cette année était un processus compétitif et les trois membres de notre équipe se sont démarquées, » a déclaré Leslie Sproule, directrice technique et entraineure-chef de la Relève de Synchro Canada. « Ces trois entraineures ont fait leurs preuves au niveau national et international. Ce sont des leaders solides et des entraîneurs positifs et inspirants! Nous pouvons nous attendre à de belles performances aux Mondiaux juniors de cet été sous cette équipe d’entraineures ! »

Synchro Canada annoncera les 24 membres de son bassin national d’athlètes juniors la semaine prochaine. Le personnel d’entraineures de l’équipe nationale junior sera présent à Calgary en mars prochain pour tenir les essais de l’équipe nationale où l’équipe finale de 12 membres sera sélectionnée. Ils dirigeront ensuite l’équipe lors de camps d’entraînement en mai et juin en préparation pour la compétition à Budapest du 18 au 22 juillet 2018.
  

À propos de Synchro Canada

Synchro Canada est une organisation qui encourage la poursuite de l’excellence tout en développant des athlètes, des citoyens et des ambassadeurs du sport de la nage synchronisée à tous les niveaux. Depuis ses débuts à Montréal en 1924, la nage synchronisée est maintenant pratiquée dans plus de 70 pays. Le Canada se place avec fierté parmi les meilleures de ces nations.
 

Pour plus de renseignements, consultez le site Internet de Synchro Canada au www.synchro.ca ou abonnez-vous aux médias sociaux de Synchro Canada : Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.
 

Pour information:
Stéphane Côté
Directeur des évènements et communications
Synchro Canada

418.420.2125