Natation Canada s’adapte à l’annonce des Championnats du monde FINA

OTTAWA  Natation Canada souligne lannonce faite lundi par la FINA au sujet de loctroi de championnats du monde extraordinaires la ville de Budapest, en Hongrie, qui auront lieu du 18 juin au 3 juillet 2022.  
 
 Aprs le rcent report des Championnats du monde de la FINA de 2022 qui devaient avoir lieu Fukuoka, au Japon, la FINA nous a maintenant informs dun nouvel accord conclu avec la ville de Budapest. Ces championnats denvergure mondiale donneront aux athltes aquatiques du monde entier un objectif pour lt , dit le directeur gnral de Natation Canada, Ahmed El-Awadi.  Natation Canada continuera dtre flexible et dlaborer des plans afin que la meilleure quipe possible reprsente notre pays ces championnats, ainsi quaux Jeux du Commonwealth qui suivront. 
 
Le directeur de la haute performance et entraineur national, John Atkinson, et son personnel avaient dj commenc changer les plans pour 2022 et aprs la suite du report rcent. Cette nouvelle information sera incluse dans ces plans au fur et mesure que le programme de lquipe nationale sajuste.
 
 Cela donne une comptition denvergure dans la mire de nos athltes de natation en eau libre pour 2022. Pour nos athltes de natation en piscine, nous comptons y participer comme nous lavions prvu pour les championnats qui devaient se drouler Fukuoka en mai 2022 , explique Atkinson.
 
Les Jeux du Commonwealth de Birmingham, en Angleterre, sont prvus du 28 juillet au 8 aot.
 
 Aprs les Championnats du monde FINA, nous avons aussi les Jeux du Commonwealth. Il ny a aucun changement nos essais qui se tiendront du 5 au 10 avril Victoria et serviront mettre des athltes en nomination ou choisir les deux quipes, dit Atkinson. Bien sr, nous avons tous besoin de connaitre les dtails qui en dcoulent, mais nous pouvons maintenant passer 2022 en sachant que le calendrier international est tabli, nos essais compris. 
 
Budapest accueille rgulirement des vnements de la FINA comme la Coupe du monde de natation FINA, la Ligue mondiale de water-polo FINA et la Srie mondiale de plongeon FINA. Elle avait dailleurs accueilli les Championnats du monde FINA de 2017, o les nageurs et nageuses avaient tabli 12 records du monde, y compris Kylie Masse au 100 m dos.
 
 Les Championnats du monde FINA de 2017 Budapest ont t un vnement fantastique, et nous sommes impatients dy retourner cette anne , souligne Atkinson.

Nathan White

Senior Manager, Communications

Gestionnaire suprieur des communications

Swimming Canada Natation 

t.      +1 613 260 1348 Ext 2002

m.    +1 613 866 7946

w.     swimming.ca | natation.ca
 

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.

Abonnez-vous à nos infolettres

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.

"*" indique les informations requises

Groupes*
Skip to content