Ottawa (Ontario) 20 avril 2020 – L’initiative en 2020 se rapportant au nouveau système de dégagement des supports de barres a été suspendue jusqu’à nouvel ordre en raison de la pandémie de coronavirus (COVID-19).
L’initiative a fait l’objet d’une annonce en décembre 2019 afin d’appuyer les compétitions sanctionnées pour la chasse et le saut d’obstacles, conformément à une nouvelle règle exigeant la présence de système de dégagement des supports de barres dans tous les manèges de compétition et d’échauffement. Il offre des remboursements pouvant atteindre jusqu’à 3000 $CAN par site de compétition à l’achat des systèmes de dégagement des supports de barres approuvés par la FEI.
La suspension des compétitions sanctionnées par CE provoquée par la COVID-19 a directement touché le programme de cotisation du saut d’obstacles, qui finance l’initiative. Ceux qui ont déjà soumis des factures pour l’initiative en 2020 recevront toujours un remboursement grâce à des fonds précédemment alloués.
Le comité de saut d’obstacles de CE continuera de surveiller l’évoluytion de la pandémie de la COVID-19 et espère relancer l’initiative en 2021.
Pour de plus amples informations sur l’initiative se rapportant au nouveau système de dégagement des supports de barres, veuillez faire parvenir un courriel à jumping@equestrian.ca.
– 30 –
EC Media Contact / Personne-ressource de CE pour les médias : communications@equestrian.ca