Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport
Freestyle Canada – Onze Canadiens seront de la compétition en Autriche
 

Stubai, 21 novembre 2018 – Les meilleurs athlètes de ski acrobatique au monde se donnent rendez-vous au Stubai Zoo Snow Park pour cette Coupe du monde FIS inaugurale en slopestyle. Près d’une douzaine de skieurs canadiens tenteront de s’illustrer sur le parcours doté de deux sauts et de trois sections de jibbafin de mettre la main sur leur première médaille de la saison 2018-2019.
 
Les rondes de qualification tant pour les hommes que les femmes auront lieu ce jeudi et vendredi, alors que les finales sont prévues le samedi 24 novembre.
 
Il faudra notamment surveiller le très talentueux et toujours avant-gardiste skieur canadien Evan McEachran qui s’est hissé au rang des meilleurs de la discipline la saison dernière, cumulant plusieurs podiums ainsi qu’une première participation aux Jeux olympiques où il a terminé sixième. Si on se fie aux images captées lors des sessions d’entraînement au Stubai Park, on peut certainement espérer un podium en ouverture de campagne. Idem pour son comparse et meilleur ami Teal Harle qui peut à tout moment exécuter une descente qui frôle la perfection. 
 
Alors que la jeune Elena Gaskell, qui avait remporté la Coupe du monde de Big Air au mois d’août, devra rater le rendez-vous suite à une blessure mineure, d’autres jeunes espoirs vivront leur première expérience sur le circuit. C’est le cas de Megan Oldham, 17 ans, qui vivra son baptême ce week-end à Stubai. Même chose pour Etienne Geoffroy-Gagnon pour qui ce sera une première en slopestyle après avoir vécu la Coupe du monde de Big Air à Québec en fin de saison 2017-2018. 
 
L’horaire complet du week-end est disponible ici.
 
Voici la liste des athlètes qui participent à cette Coupe du monde FIS :
 
Hommes : Alex Bellemare(Saint-Boniface, Qc), Evan McEachran(Oakville, On), Teal Harle(Campbell River, C.-B.), Noah Morrison(Vernon, C.-B.), Philippe Langevin(Mont-Tremblant, Qc), Patrick Dew(Vernon, C.-B.), Max Moffat(Caledon,On), Etienne Geoffroy-Gagnon(Whitehorse, Yk)
 
Femmes : Yuki Tsubota(Whistler, C.-B.), Megan Oldham(Parry Sound, On), Kim Lamarre(Québec, Qc) * indépendante
 
 Prochains événements (décembre)

  • Coupe du monde FIS – 5-7 décembre : Copper Mountain, USA (Demi-lune)
  • Coupe du monde FIS – 7 décembre : Ruka, Finlande (Bosses)
  • Dew Tour – 13-16 décembre : Breckenridge, USA (Slopestyle/Demi-lune)
  • Coupe du monde FIS – 15-16 décembre : Thaiwoo, Chine (Bosses)
  • Coupe du monde FIS – 20-22 décembre : Secret Garden, Chine (Demi-lune)

– 30 – 
 

Pour plus d’information : 

Dominique Ladouceur
Gestionnaire, Relations avec les athlètes
+1.514.576.2379
dominique@freestylecanada.ski