Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Le Canada enverra une autre équipe forte aux Championnats du monde de natation FINA (25 m) pour poursuivre sa lancée après les meilleurs championnats du monde en petit bassin de son histoire.

L’équipe, composée de 17 membres, compte 6 hommes et 11 femmes qui vont représenter leur pays pendant la compétition du 13 au 18 décembre à Melbourne, en Australie. On y retrouve notamment la nageuse FINA la plus décorée de l’histoire du Canada, Kylie Masse, détentrice de 14 médailles des championnats du monde en grand et en petit bassin. Les trois médaillées d’or du Canada en 2021 seront également présentes, notamment Maggie Mac Neil, qui a remporté le 100 m papillon et le 50 m dos l’an dernier à Abu Dhabi en abaissant le record du monde au dos. Les autres médaillées d’or, Sydney Pickrem (200 m QNI) et Tessa Cieplucha (400 m QNI), seront également de retour sur l’équipe qui avait remporté 15 médailles, dont 7 d’or.

Le directeur de la haute performance et entraineur national John Atkinson félicite les 17 nageurs sélectionnés sur l’équipe.

« C’est un groupe fort et nous avons hâte de les voir nager à Melbourne aux Championnats du monde FINA (25 m), » dit-il.

Le directeur associé de la haute performance Iain McDonald sera le chef d’équipe lors des championnats et l’entraineur-chef du Centre de haute performance – Ontario, Ryan Mallette, sera l’entraineur-chef du groupe de cinq entraineurs. L’entraineure adjointe du Centre de haute performance – Vancouver, Mandy Bell, qui faisait partie de l’équipe d’eau libre des Championnats du monde FINA cet été à Budapest, fera partie de sa première équipe séniore en piscine depuis son retour au Canada cette année. Les vétérans de l’équipe nationale Greg Arkhurst, du club CAMO à Montréal, Vlastimil Cerny, de l’université du Manitoba, et Dave Johnson, du Calgary Cascade Swim Club, complètent le personnel. 

« Nous pourrons compter sur du personnel d’expérience et j’ai hâte d’aider le chef d’équipe Iain McDonald et l’entraineur-chef Ryan Mallette, » commente Atkinson. « Ryan apporte une grande expérience à l’équipe et nous avons beaucoup d’expérience avec les entraineurs nommés. Nous sommes également ravis de voir Mandy Bell, du CHP-Vancouver, nommée à sa première équipe séniore en piscine de Natation Canada afin de faire partie des entraineurs auprès de Greg Arkhurst, Vlastimil Cerny et Dave Johnson. »

Équipe :

FEMMES   
Nom de famillePrénomClubEntraineur
CiepluchaTessaMACKredich, Matt
HarveyMary-SophieCAMOArkhurst, Greg
MacNeilMaggieLACBishop, Rick
MasseKylieTSCTitley, Ben
NicolRachelUCSCBlondal, Mike
PickremSydneyTSCBultman, Steve
RuckTaylorSCARMeehan, Greg
SavardKaterineCAMOArkhurst, Greg
SmithRebeccaUCSCBlondal, Mike
WilmIngridCASCJohnson, Dave
WogKelseyUMANCerny, Vlastimil
    
HOMMES   
Nom de famillePrénomClubEntraineur
AcevedoJavierCHP-ONTMallette, Ryan
DergousoffJamesCHP-VANBell, Mandy
GazievRuslanESWIMDorenkott, Bill
KharunIlyaUNCANAitken, Ron
KisilYuriCASCJohnson, Dave
KnoxFinlayCHP-ONTMallette, Ryan
    
PERSONNEL   
AtkinsonJohnEntraineur national/Chef de mission
McDonaldIainChef d’équipe 
HananJanGérante d’équipe
MalletteRyanEntraineur-chef 
ArkhurstGregEntraineur 
CernyVlastimilEntraineur 
JohnsonDaveEntraineur 
BellMandyEntraineure 

Nathan White

Senior Manager, Communications
Gestionnaire supérieur des communications
Swimming Canada Natation 
 

t.      +1 613 260 1348 Ext 2002
m.    +1 613 866 7946
w.     swimming.ca | natation.ca