Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Ottawa, Ontario – L’ancienne joueuse étoile de l’équipe nationale féminine Ashley Stephenson dirigera l’équipe canadienne lors de la prochaine Série de l’amitié contre les États-Unis, le gérant actuel Aaron Myette ne pouvant y participer pour des raisons personnelles.

Les cinq parties de la Série de l’amitié se dérouleront au Baseball Central de Thunder Bay, en Ontario, du 28 juillet au 1er août.

« Je suis vraiment excitée par cette opportunité, a déclaré Stephenson. Je suis reconnaissante du soutien d’Aaron (Myette) et de Baseball Canada et j’ai hâte de travailler avec le personnel d’entraîneurs et les athlètes à Thunder Bay. »

Après avoir conclu une carrière de joueuse de 15 ans avec le programme de l’équipe nationale féminine par une médaille de bronze à la Coupe du monde de baseball féminin en 2018, Stephenson a annoncé sa retraite en tant que joueuse et a immédiatement sauté dans un rôle au sein du personnel d’entraîneurs. Elle a fait partie du personnel qui a mené le Canada à une médaille de bronze au Championnat panaméricain féminin de la COPABE en 2019 et, en 2021, elle a été entraîneure principale au camp de l’équipe nationale féminine à Trois-Rivières, au Québec.

Stephenson pourra compter sur des visages familiers au sein du personnel d’entraîneurs, notamment celle qui a été sa coéquipière pendant toute sa carrière de joueuse avec l’équipe nationale féminine, Kate Psota. L’ancienne joueuse Hannah Martensen et l’entraîneur des lanceurs Anthony Pluta complètent le personnel en uniforme.

Le personnel de soutien comprend la directrice commerciale de longue date, Penny Fitzsimmons, ainsi que la thérapeute sportive Marie-Claude Fournier et la massothérapeute Melissa Doldron.

Stephenson et ses collègues seront à Stonewall, au Manitoba, du 21 au 24 juillet, à l’occasion des Championnats féminins où ils sélectionneront 20 joueuses qui représenteront le Canada pour la Séries de l’amitié.

Pour connaître les dernières nouvelles de l’équipe nationale féminine, rendez-vous sur le compte Twitter @BaseballCANWNT.

Adam Morissette

Baseball Canada

613-748-5606 (office)

613-862-0256 (mobile)