Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Après avoir consacré 40 années de sa vie au système sportif canadien, Dan Wolfenden, directeur général de Squash Canada, prendra sa retraite plus tard cette année. Ces six prochains mois, il donnera un coup de main pour faciliter la transition, notamment en paticipant au processus de recrutement qui sera lancé sous peu en collaboration avec Sport Law.

Wolfenden laisse Squash Canada dans une excellente position financière et organisationnelle, après avoir doublé ses actifs et ses budgets de fonctionnement. L’organisation tire parti des efforts qu’il a investis pour apporter une orientation stratégique, se rapprocher des politiques de gouvernance pancanadiennes adoptées au niveau national et provincial, uniformiser la plateforme nationale pour l’affiliation, la gestion des compétitions et des classements et la croissance de ses tournois d’envergure.

« Dan a joué un rôle déterminant dans la croissance et le succès de Squash Canada, et nous lui souhaitons le meilleur tout au long de sa retraite bien méritée, déclare Sandra Thompson, présidente de Squash Canada. Nous tenons à le remercier pour toutes ses années de service dévoué envers le développement du squash au Canada. Sa direction réfléchie a mené à une organisation aux reins solides qui profite d’une excellente relation avec ses parties prenantes et ses partenaires. Par ailleurs, Dan a mis sur pied et formé une excellente équipe qui offre un service hors pair qui contribue à la croissance de notre sport. »

« Nous sommes heureux de confirmer que Dan travaillera avec la personne qui lui succédera pour assurer une transition sans heurt. Nous lui souhaitons une retraite agréable et en santé! Nous sommes chanceux d’avoir pu profiter de ses connaissances en sport et de son enthousiasme à l’égard du squash pendant ces sept dernières années.  »

Wolfenden s’est joint à Squash Canada en octobre 2015 après un mandat de deux ans au sein du comité organisateur des Jeux panaméricains/parapanaméricains de 2015 à Toronto où il supervisait une équipe qui gérait 15 sports inscrits au programme. Avant cela, il a été directeur général de Ski nautique et Planche Canada et de Canada Bourlingrin. Dan a également occupé le poste de directeur de la haute performance à Patinage Canada.

« J’ai passé sept années formidables à Squash Canada, a confié Wolfenden. Ce fut un honneur de servir l’organisation, et de faire la connaissance de tant de collègues formidables. Le squash est un sport extraordinaire. J’apprécie et je respecte sincèrement les grandes qualités athlétiques qu’exhibent nos joueurs, le mode de vie sain qui est sa vertu et l’aspect social et la solidarité qui en sont au cœur. Je vois de la joie dans le squash tous les jours.

Les gens du milieu du squash vont me manquer, tout comme le système sportif canadien dans son ensemble. Je souhaite aux autres secteurs le dévouement, la passion et la résilience des meneurs qui ont contribué à l’essor du sport canadien. »