Le jeudi 13 janvier 2022, Ottawa, ON – Tourisme sportif Canada (TSC) et Edmonton Events ont pris la difficile décision de reporter le Congrès des événements sportifs 2022 (CES22) prévu pour les 22-23-24 mars à Edmonton. La décision a été prise en considération de la récente augmentation de la propagation de la COVID-19 au Canada et par souci de la santé et de la sécurité de toutes les parties prenantes impliquées.
Dans une déclaration adressée à ses membres, Tourisme sportif Canada déclare : « Il s’agit d’une situation extrêmement décevante, car la pandémie a déjà considérablement modifié l’accueil des événements sportifs au Canada. Nous savons que tout le monde avait hâte de se réunir en personne pour apprendre, faire du réseautage et travailler ensemble à rebâtir l’industrie du tourisme sportif au Canada, un secteur événementiel de 7,4 milliards de dollars par année. »
La déclaration se poursuit en affirmant : « Nous comprenons que vous comptez sur le CES pour donner un coup d’accélérateur à vos propres objectifs d’accueil de manifestations sportives. Nous continuerons de travailler avec acharnement pour vous offrir l’événement que vous aimez – un événement qui vous fournira les outils et l’expertise dont vous avez besoin. »
Tourisme sportif Canada et Edmonton Events en sont actuellement à explorer différentes options en vue de reprogramme l’événement à Edmonton plus tard au cours de l’année. La nouvelle planification pour le CES22 sera annoncée par courriel, par communiqué de presse et sur les réseaux des médias sociaux au cours des prochaines semaines.
D’ici là, TSC encourage chacun à suivre les directives de la Santé publique applicables à votre région et à tout mettre en œuvre pour rester en santé. Merci!
– ### –
À propos de Tourisme sportif Canada (TSC)
Tourisme sportif Canada est une organisation associative non gouvernementale vouée à la promotion du tourisme sportif en tant que moteur de développement économique local. L’ACTS dessert plus de 500 membres à travers le Canada, dont 130 municipalités, 300 organismes provinciaux et nationaux unisports, multisports et de grands Jeux, ainsi que divers autres intervenants des secteurs du sport et du tourisme. Le tourisme sportif est le créneau en plus forte croissance de l’industrie Canadienne du tourisme, les dépenses des visiteurs canadiens et étrangers se chiffrant à environ 7,4 milliards de dollars par année.
Source :
Barb MacDonald, Consultante, communications
Tourisme sportif Canada
(T) : 613-521-7314
(C) : bmacdonald@sporttourismcanada.com