Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Trampoline – Montréal, 19 août 2017 (Sportcom) – Les trampolinistes Sophiane Méthot et Sarah Milette ont raflé la médaille de bronze en synchro, samedi, à la Coupe du monde de Minsk, au Bélarus.

« C’est une première pour Sarah et moi en Coupe du monde ! C’est incroyable de pouvoir partager ce moment à deux ! » s’est exclamée Sophiane Méthot qui fait du trampoline synchronisé aux côtés de Milette depuis maintenant six ans. « C’est gratifiant de voir nos efforts récompensés. »

Sixièmes des qualifications, Méthot, de La Prairie, et Milette, de Longueuil, ont totalisé 46,410 points en finale.  « En finale, nous avons approché la routine avec beaucoup plus de confiance et notre exécution était meilleure. »

Les deux Québécoises ont finalement terminé derrière les Bélarusses Maryia Makharynskaya et Hanna Harchonak, qui se sont classées premières avec 48,700 points, et les Azerbaïdjanaises Veronika Zemlianaia et Sviatlana Makshtarova, deuxièmes avec 47,080 points.

La lutte pour la médaille de bronze a été serrée puisque les Ukrainiennes et les Japonaises ont également signé une performance valant 46 points. Elles ont respectivement fini à 0,07 et 0,17 point des Québécoises. « Nous étions les troisièmes à passer, alors nous étions nerveuses pour le reste de la compétition. Heureusement, notre performance nous a permis de conserver notre troisième place », a ajouté Méthot.

Rappelons qu’à l’épreuve individuelle vendredi, Milette et Méthot avaient vu leur parcours se terminer en qualifications où elles avaient obtenu les 13e et 14e places.

– 30 –

Rédaction: Émilie Bouchard Labonté
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/SportcomQc
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre