Le centre de documentation pour le sport
Le centre de documentation pour le sport

Ottawa, Ont. – Softball Canada et le personnel d’entraineurs de l’équipe nationale masculine sont fiers d’annoncer les douze (12) athlètes qui ont été sélectionnés au sein du noyau d’Équipe Canada pour le championnat panaméricain WBSC Amériques en 2021. Onze de ces joueurs ont d’ailleurs remporté la médaille de bronze à la Coupe du monde de softball masculin 2019 de la WSBC disputée en République Tchèque.
 
« Notre personnel d’entraineurs est très excité d’annoncer les douze athlètes qui constitueront le noyau de l’équipe canadienne masculine lors du prochain championnat panaméricain WBSC Amériques en novembre qui se dérouleront à Parana, en Argentine » a souligné l’entraineur chef du programme de l’équipe nationale masculine, John Stuart. « Ces athlètes nous ont prouvé qu’ils méritaient d’être nommés parmi le noyau de cette équipe en raison de leur leadership, leur expérience, leur dévouement et bien entendu, leur talent. Ces douze hommes fourniront à cette équipe une excellente rotation de lanceurs, une défensive solide et des frappeurs de niveau élite. Nous sommes conscients que des décisions très difficiles sont à prévoir pour la sélection des quatre derniers athlètes qui complèteront notre formation. »
 
L’annonce des joueurs du noyau de l’équipe nationale correspond à l’échéancier défini dans le processus de sélection. Le personnel d’entraineurs sélectionnera les quatre athlètes qui viendront compléter l’équipe d’ici le 15 septembre 2021.
 
Le championnat panaméricain de softball masculin WBSC Amériques de 2021 se déroulera du 18 au 29 novembre à Parana, en Argentine et servira de qualification pour la Coupe du monde de softball masculin 2022 de la WBSC qui est prévue du 19 au 27 février 2022, à Auckland, en Nouvelle-Zélande.
 
Le Canada – classé 4e au classement mondial de softball masculin de la WBSC – a remporté deux médailles de bronze consécutives aux Coupes du monde de softball masculin de la WBSC en 2017 et en 2019 après y avoir remporté la médaille d’or en 2015.      
 
Les douze (12) athlètes qui constituent le noyau de l’équipe nationale masculine désigné par le personnel d’entraineurs sont:

PRÉNOMNOMVILLE D’ORIGINE
BryanAbreyRichmond, C.-B.
RyanBolandSt. John’s, T.-N.-L.
ShaneBolandSt. John’s, T.-N.-L.
PatrickBurnsSaskatoon, Sask.
SeanClearyHarbour Main, T.-N.-L.
BradleyEzekielHarbour Main, T.-N.-L.
JasonHillSt. John’s, T.-N.-L.
BlakeHunterNanaimo, C.-B.
DerekMaysonNorth Vancouver, C.-B.
TylerPauliMitchell, Ont.
MathieuRoySaint-Gervais, Qc.
ColinWalshPetty Harbour, T.-N.-L.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Mike Branchaud
Gestionnaire – Équipes nationales et championnats canadiens
Softball Canada
p: (613) 523-3386 poste 3103
w: www.softball.ca | e: mbranchaud@softball.ca