Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Ski de fond Canada — Six athlètes olympiques font partie de l’équipe de 10 athlètes qui se rendra à Seefeld, en Autriche, en février—

CANMORE, Alberta—Menés par six athlètes olympiques, Ski de fond Canada a nommé les 10 athlètes qui participeront à l’édition 2019 des Championnats du monde de ski nordique de la FIS à Seefeld, en Autriche. 

Octroyant les places convoitées pour représenter le Canada selon la politique de sélection de l’organisme national pour les voyages de compétition, Ski de fond Canada de fond a nommé une équipe de cinq femmes et cinq hommes qui porteront l’unifolié à la ligne de départ de toutes les courses pendant les deux semaines de championnat, du 19 février au 3 mars.

Six athlètes qui ont représenté le Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2018 tenteront de tirer parti de leur expérience internationale. Le quadruple médaillé des Championnats du monde, Alex Harvey, de St-Ferréol-les-Neiges, au Québec, mènera le groupe de Canadiens en Autriche. Gagnant de 30 médailles en Coupe du monde, Harvey sera accompagné de ses coéquipiers olympiques masculins : Lenny Valjas (Toronto) et Russell Kennedy (Canmore, Alberta). Valjas n’est pas un inconnu du podium international, ayant récolté sept médailles en Coupe du monde au cours de sa carrière. Kennedy, qui a guidé Brian McKeever vers le sommet du podium paralympique à PyeongChang après avoir représenté le Canada aux Jeux olympiques de 2018, a obtenu sa place aux Championnats du monde après avoir remporté la course de distance style libre lors des récentes sélections à Sherbrooke, au Québec. Harvey, Valjas et Kennedy seront accompagnés par Evan Palmer-Charrette (Thunder Bay, Ontario) et Scott Hill, de Toronto. Palmer-Charrette a remporté le sprint masculin à Sherbrooke, au Québec, alors que Hill a été le premier à franchir la ligne d’arrivée dans la course de distance classique.

Trois Canadiennes, qui ont également participé aux Jeux olympiques de 2018 à PyeongChang, se joindront au groupe de fondeurs d’élite en Autriche. Emily Nishikawa, de Whitehorse, qui a terminée 25e du Tour de ski, mènera l’équipe féminine. Nishikawa sera accompagnée de ses coéquipières olympiques et des Championnat du monde de 2017 : Dahria Beatty (Whitehorse) et Cendrine Browne (St-Jérôme, Québec). Katherine Stewart-Jones (Chelsea, Québec) a également été nommée à l’équipe après avoir remporté l’épreuve de distance classique aux sélections. Elle en redemandera et voudra mettre à profit son expérience internationale des Championnats du monde de 2017. Maya MacIsaac-Jones (Athabasca, Alberta) complète le groupe des femmes. Elle a obtenu son billet pour l’Autriche après avoir remporté le sprint féminin à Sherbrooke, au Québec.

«C’est un bon groupe d’athlètes qui vise à atteindre l’excellence en Autriche et à réaliser les meilleures performances de la saison», a déclaré Nic Lemyre, conseiller en haute performance chez Ski de fond Canada.

«C’est un groupe d’athlètes dynamiques qui apporte avec eux un mélange de performance de haut niveau et d’expérience internationale à la ligne de départ. Pour certains athlètes, l’objectif avoué est de fournir des performances qui les placent en lice pour un podium, mais pour les membres plus jeunes de notre équipe, ce sera également un indicateur clé de leur progression continue. Ces athlètes ont tous travaillé très fort pour réaliser cet honneur de représenter le Canada, et je sais que le pays sera fier. »

SFC est l’organisme directeur du ski de fond au Canada; sport d’hiver et activité de loisir par excellence pratiqué annuellement par plus d’un million de Canadiens.  Ses 60 000 membres  regroupent des athlètes, des entraîneurs, des officiels et des skieurs de tous âges et de tous niveaux y compris ceux des équipes nationales de ski de fond et de ski paranordique.  Avec le soutien de ses partenaires d’entreprise,  Haywood Securities Inc., AltaGas Swix et Lanctôt Sports, ainsi que le gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien, À nous le podium et B2Dix, SFC forme des champions olympiques, paralympiques et mondiaux.  Pour plus d’information sur SFC, veuillez nous visiter à www.cccski.com.

*****

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS:

Chris Dornan

Médias et relations publiques

Ski de fond Canada

Tél.: 403-620-8731