Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Canada Alpin – Calgary, AB (4 mars 2016) –Arosa, Suisse était le théâtre des Finales de la Coupe du monde de ski cross et l’Équipe de Ski cross Canada a empoché deux podiums mondiaux de plus en plus de s’approprier la convoitée Coupe des nations.   Marielle Thompson, de Whistler, CB, a de nouveau imposé sa domination sur le circuit en se hissant en deuxième place pour ainsi inscrire son sixième podium de la saison et sa deuxième seconde position.   Chris Del Bosco, de Montréal, QC, s’est racheté après avoir été exclus du tableau le weekend dernier avec une troisième position chez les hommes.   Ceci porte donc le compte de Del Bosco à cinq podiums de Coupe du monde cette saison.

La constance de Thompson et de Del Bosco tout au long de la saison ont aidé le Canada à décrocher la Coupe des nations, un prix décerné au pays ayant obtenu le plus de points à la fin de la saison. 

« La Coupe des nations représente l’effort collectif déployé durant toute la saison de compétition par nos athlètes et le personnel. Elle reflète la planification, l’entraînement, le dur labeur et le dévouement de nos athlètes et de tout le personnel.  Stanley Hayer, entraîneur-chef et directeur de cette équipe doit être mentionné pour ses efforts exceptionnels cette année sans oublier le personnel qui voyage avec lui à temps plein, » de souligner Willy Raine, Directeur sportif- Ski cross chez Alpine Canada Alpin.  « Nous avons la chance de bénéficier d’un support important pour notre programme de la part des commanditaires, Sport Canada, À nous le podium et les Instituts canadiens du sport.   Leurs apports sont essentiels à la réussite de notre programme.  J’espère que cette Coupe des nations pourra inspirer les clubs de ski, les stations de ski, les athlètes, les entraîneurs, les parents et nos partenaires provinciaux en ski de compétition à continuer de déployer des efforts pour la promotion du sport du ski cross au niveau introductif.  Nous sommes des gagnants au niveau élite international, mais nous devons continuer de mettre l’emphase sur la croissance de ce sport au Canada afin que notre succès soit durable.  Je suis ravi d’élever vers les cieux cette coupe et j’adore le goût de la victoire! » 

La championne de la saison au classement général, la Suédoise Anna Holmlund a gagné l’épreuve aujourd’hui tandis que la Française Alizee Baron complétait le podium féminin en troisième position.  

Le Russe Semen Denshchikov a mérité la victoire aujourd’hui chez les hommes, suivi du Suédois Victor Oehling Norberg en deuxième position, légèrement devant Del Bosco. 

Kelsey Serwa, de Kelowna, CB,  Kevin Drury, de Toronto, ON et Louis-Pierre Hélie, de Berthierville, QC, se sont tous classés au top huit aujourd’hui. Serwa et Drury se sont rangés en cinquième place soit le meilleur classement de la petite finale et Hélie s’est logé tout juste derrière Drury en sixième position.  

Les Globes de cristal de ski cross au classement général ont été remis à la Suédoise Anna Holmlund et au Français Jean-Frédéric Chapuis. 

L’Équipe de Ski cross Canada fait à présent ses valises et repart en direction de Smithers, CB, pour clore la saison avec les Championnats canadiens Sport Chek 2016.  Suivez-nous pour obtenir le compte-rendu complet de la saison dans les prochains jours.  

Ski cross femmes

2 – Marielle Thompson

5 – Kelsey Serwa

Ski cross hommes

3 – Chris Del Bosco

5 – Kevin Drury

6 – Louis-Pier Hélie

30 – Ian Deans

53 – Matt Brady

Pour les résultats officiels des hommes, cliquez ici

Pour les résultats officiels des femmes, cliquez ici.  

Pour plus d’informations ou pour toute demande de presse, veuillez communiquer avec Ashley Shantz à ashantz@alpinecanada.org ou par téléphone au 587.226.3007.

Alpine Canada Alpin

Suite 302, 151 Canada Olympic Road SW

Calgary, Alberta T3B 6B7

Canada
Image: CANADA SKI CROSS WINS THE 2015-16 NATIONS CUP