Le centre de documentation pour le sport
Le centre de documentation pour le sport

OTTAWA (ONT.) – L’Union internationale de patinage (ISU) a décerné à Patinage Canada les Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique 2023, qui auront lieu à Calgary, en Alberta. Cet événement prestigieux se tiendra à la patinoire WinSport, du Parc Olympique Canada, du 27 février au 5 mars 2023.

« Patinage Canada se réjouit de présenter un autre événement de premier ordre, les Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique 2023, à Calgary, à la patinoire WinSport, du Parc Olympique Canada », a déclaré Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada. « Dans le passé, la ville de Calgary a été l’hôte d’événements couronnés de succès et Patinage Canada est persuadé que cet événement ne sera aucunement différent. Nous serons ravis d’accueillir les futures étoiles du patinage artistique, en 2023. »

Événement annuel, les Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique se tiennent à différents endroits à travers le monde et mettent en vedette les meilleurs jeunes patineurs au niveau international, se disputant les titres mondiaux juniors en patinage en simple masculin et féminin, en patinage en couple et en danse sur glace.

Patinage Canada a de longs et illustres antécédents d’accueil d’événements sanctionnés par l’ISU, ayant déjà présenté les Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique à cinq reprises. Ce sera la première fois que Calgary sera choisie pour la tenue de l’événement. Le Canada a été l’hôte de ces championnats à London (1981), Kitchener (1987, 2005), Hull (1992) et Saint John (1998).

« Calgary est une ville prééminente de sports d’hiver et nous sommes ravis d’accueillir les Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique 2023 », a signalé Jeff Daniels, directeur général de Sport, culture et événements majeurs, de Tourism Calgary. « Nous avons eu le privilège de collaborer avec Patinage Canada à une excellente soumission et sommes heureux d’avoir été sélectionnés pour présenter l’événement, ayant des retombées économiques prévues de 8 millions de dollars pour notre ville. Non seulement des événements internationaux comme celui-ci offrent-ils des avantages pour soutenir la reprise de l’économie touristique de Calgary, mais ils comptent également des possibilités de promotion et de valorisation de la marque, qui mettent en valeur la position de Calgary comme ville hôte suprême du Canada. »

De plus amples renseignements sur les Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique 2023 seront fournis au cours des prochains mois.

Pour renseignements :

Emma Lindblad, Coordinatrice, Communications
+1(613) 747-1007 ext. 753
elindblad@skatecanada.ca