Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

OTTAWA (ONTARIO) – Patinage Canada a officiellement appuyé la candidature de Benoît Lavoie, au poste de vice-président – patinage artistique de l’Union internationale de patinage (ISU). Les élections auront lieu lors du 58e congrès ordinaire de l’ISU 2022, qui se tiendra à Phuket, en Thaïlande, du 6 au 10 juin 2022. 

Depuis 2016, Benoît a rempli deux mandats à titre de membre du conseil de l’ISU. Sa compréhension de l’ISU et ses connaissances techniques approfondies et à jour, du fait qu’il a été un patineur artistique de compétition et en tant qu’officiel actuel de l’ISU (juge, arbitre et contrôleur technique), sont des atouts essentiels pour le poste. Au cours de son mandat actuel à l’ISU, il a honoré les riches traditions du patinage artistique, tout en faisant avancer l’organisation grâce à de nouvelles idées. Défenseur de l’excellence, du travail d’équipe, de la diversité et de l’esprit sportif dans le sport, Benoît s’est voué à écouter et à dialoguer avec les fédérations membres, pour comprendre leurs réalités et leurs préoccupations.

Originaire de Baie St-Paul, au Québec, Benoît est un ancien président de Patinage Canada. Il a été élu pour la première fois au conseil d’administration de Patinage Canada en 1995 et a exercé les fonctions de président de 2006 à 2013 et de vice-président de 2001 à 2006. Bénévole de patinage de longue date, comptant plus de 40 ans d’expérience, il a consacré de nombreuses heures à l’amélioration du patinage au Canada et dans le monde entier, y compris en jouant un rôle majeur dans le système de notation de l’ISU.

Benoît est un fonctionnaire de carrière au gouvernement du Québec, qui s’est engagé dans sa vie professionnelle à accorder la priorité à l’intérêt public. Au cours de sa carrière distinguée, il s’est concentré à l’établissement de relations d’affaires, y compris des contrats de prestation de services, afin de promouvoir et d’aider à améliorer les secteurs inemployables de la population.

En 2018, il a été nommé associé honoraire de Patinage Canada et, en 2013, il a été honoré par le gouverneur général du Canada qui lui a conféré la Médaille du souverain pour les bénévoles.

Patinage Canada est fier d’appuyer la candidature de Benoît Lavoie au poste de vice-président de l’ISU – patinage artistique.

Pour renseignements :
media@skatecanada.ca