Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Le nouveau programme permet aux organisations de sport communautaires canadiennes de promouvoir la sécurité dans le sport

OTTAWA, 28 mai 2021 — Le Centre de documentation sur le sport (SIRC) est heureux d’annoncer le lancement de subventions pour l’activation communautaire, un nouveau programme visant à mobiliser les ressources en matière de commotions cérébrales et de sécurité du sport à l’échelle communautaire à travers le Canada. Les organisations admissibles peuvent demander des subventions allant jusqu’à 5 000 $ et se faire les champions du sport sécuritaire au sein de leur communauté.

L’éducation et la sensibilisation aux commotions cérébrales et au sport sécuritaire sont soutenues par le gouvernement du Canada. Le budget 2021 du gouvernement fédéral fait également la promotion d’une récupération active, en mettant l’accent sur le soutien aux sports communautaires.

« Les organisations de sport communautaires jouent un rôle essentiel dans le soutien d’un rétablissement actif et sécuritaire, contribuant à la santé mentale et physique des Canadiens et des Canadiennes, a déclaré Debra Gassewitz, présidente et directrice générale du SIRC. En fournissant aux communautés les connaissances, les outils et les ressources appropriés, nous pouvons exploiter le pouvoir du sport sécuritaire. »

Le programme permet aux bénéficiaires de subventions retenus de partager les ressources fondées sur des données probantes du SIRC dans leurs communautés pour aider à promouvoir la sécurité dans le sport. Ces organismes dirigeront l’élaboration et la diffusion de ressources pour lutter contre la maltraitance et promouvoir la sensibilisation aux commotions cérébrales dans leurs communautés sportives.

Les organismes sans but lucratif, les clubs et les centres communautaires du secteur du sport et de l’activité physique au Canada peuvent poser leur candidature. Les organisations intéressées sont invitées à contacter Peter Morrow, spécialiste des communications du SIRC, et à remplir le formulaire de demande. La date limite pour les soumissions est le 13 juin 2021 à minuit, heure de l’Est.

– 30 –

À propos du SIRC

Constitué en 1973, le SIRC, le Centre de documentation sur le sport, est le chef de file et le partenaire le plus fiable au Canada pour faire progresser le sport par l’entremise de l’information et des données probantes. Le SIRC s’engage à collaborer avec les organismes et les personnes qui participent au développement du sport, des loisirs et de l’éducation physique au Canada et dans le monde, afin d’améliorer la capacité de notre communauté commune à favoriser la croissance et la poursuite de l’excellence. Le SIRC est financé en partie par le gouvernement du Canada.

Personne-ressource pour les médias :

Peter Morrow
Spécialiste des communications
Centre de documentation pour le sport (SIRC)
pmorrow@sirc.ca
613-231-7472, poste 3