Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

 

Tennis Canada – Shamasdin et Groth remportent la couronne du double
 
Drummondville, le 18 mars 2017 – À son premier affrontement professionnel contre son compatriote Félix Auger-Aliassime (Montréal), Denis Shapovalov (Richmond Hill, ON) a eu raison de son rival en des comptes de 7-5 et 6-3 en demi-finale du Challenger Banque Nationale de Drummondville. Le tournoi, qui offre une bourse totale de 75 000 $, se déroule jusqu’au 19 mars au Tennis intérieur René-Verrier de Drummondville.

Les Canadiens se sont échangés des bris à la manche initiale avant de trouver leurs repères. Menant 6-5, Shapovalov a eu deux balles de bris sur le service d’Auger-Aliassime, ratant la première, mais réussissant à empocher la seconde pour conclure la manche.

Auger-Aliassime a bien tenté de revenir en force, mais l’aîné des deux jeunes Canadiens a utilisé son service à bon escient pour se tirer d’embarras. À l’instar de la première manche, Shapovalov a réalisé un bris de plus que son adversaire pour sceller l’issue de la rencontre, 7-5, 6-3.

Malgré la défaite, Auger-Aliassime n’a eu que des bons mots pour son compatriote et ami. « Nous étions tous les deux un peu nerveux, au début, moi principalement. Cependant, affronter un bon joueur comme Denis exige beaucoup de concentration. Il a été solide du début à la fin. Je lui souhaite bonne chance pour la finale de demain. »

Shapovalov participera ainsi à sa deuxième finale ce mois-ci. En effet, le 5 mars dernier, il avait vaincu le Français Gleb Sakharov pour conquérir les grands honneurs du Futures de Gatineau.

« Affronter un bon ami n’est jamais facile, mais j’ai fait comme si ce n’était pas Félix de l’autre côté du filet », commentait Shapovalov. « Je crois que j’ai bien réussi cela et nous avons tous les deux joué de l’excellent tennis. »

Dimanche, Shapovalov disputera sa première finale du Circuit Challenger de l’ATP. À cette occasion, il sera opposé au Belge Ruben Bemelmans, tombeur de l’Australien John Patrick Smith en deux manches de 6-4 et 6-1. Shapovalov sera le joueur négligé de la rencontre, Bemelmans étant la quatrième tête de série de l’épreuve.

En finale du double, le Canadien Adil Shamasdin et son partenaire australien Sam Groth, favoris de l’épreuve, ont été couronnés champions grâce à un gain de 6-3, 2-6 et 10-8 aux dépens des deuxièmes têtes de série, les Australiens Matt Reid et John-Patrick Smith. Ceci était le troisième titre de suite en double dans un tournoi Challenger pour Shamasdin.
 
Pour voir les faits saillants du match : https://www.youtube.com/watch?v=5QchRGlrDzY

La finale sera webdiffusée au: http://drummondville.challengerbanquenationale.com/diffusion-en-direct/court-central/.
 

– 30 –

 
Renseignements :
Valérie Tétreault
Tennis Canada
Cell: 514-519-1606