Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Tennis Canada – Gatineau, le 27 février 2017 – C’est aujourd’hui qu’étaient disputés les premiers matchs du tableau principal de la 10e édition du Futures de Gatineau présenté par Groupe Turpin, Financière Banque Nationale. Sanctionné par la Fédération internationale de tennis (ITF), le tournoi, qui offre une bourse totale de 25 000 $ US, se déroulera jusqu’au 5 mars 2017, à la Sporthèque de Hull.

Un des matchs attendus de la journée était un duel de double qui opposait la jeune paire canadienne composée de Félix Auger-Aliassime (Montréal, QC) et de Denis Shapovalov (Richmond Hill, ON) et les favoris du tournoi, soit le Suédois Isak Arvidsson et le Danois Frederik Nielson. Après une longue première manche qui s’est rendue à la limite d’un jeu décisif, c’est finalement le tandem canadien qui a signé une victoire de 7-6(1) et 6-4 pour causer la première surprise du tournoi.

Shapovalov tentera de connaître autant de succès à son entrée en scène en simple, prévue pour mardi 17 h, alors qu’il croisera le fer avec l’Américain Nathaniel Lammons. Âgé de 17 ans et présentement 250e joueur mondial sur le circuit de l’ATP World Tour, Shapovalov est la deuxième tête de série du tournoi. Auger-Aliassime, pour sa part, disputera son match de premier tour mercredi contre son compatriote Pavel Krainik, récipiendaire d’un laissez-passer pour le tableau principal.

Quatre Canadiens ont foulé les courts de la Sporthèque aujourd’hui pour des affrontements de simple, mais aucun n’a été en mesure d’arracher une victoire. Ainsi, les Québécois Nicaise Muamba, Washi Gervais et Taha Baadi se sont inclinés au dernier tour des qualifications, tandis que Malik Bhatnagar, qui avait reçu un laissez-passer, a baissé pavillon devant l’Allemand Tim Puetz au premier tour du tableau principal.

Le Futures de Gatineau présenté par Groupe Turpin, Financière Banque Nationale est le premier d’une série de trois tournois consécutifs qui seront disputés dans la province aux mois de février et de mars, les deux autres étant le Futures de Sherbrooke et le Challenger Banque Nationale de Drummondville.

 À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canada et dont la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale. De plus, Tennis Canada possède et administre 10 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 12 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre également des centres nationaux/programmes d’entraînement à Toronto, à Montréal, Vancouver et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web sur www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

-30-

Renseignements (Montréal) :
Valérie Tétreault, responsable régionale des communications et des relations médias
         514-273-1515, poste 6259, vtetreault@tenniscanada.com