Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport
Jeux autochtones de l’Amérique du Nord 2017 de Toronto​ – Toronto, (Ontario) – Le 12 juillet 2017 – Une dernière série limitée de billets est maintenant en vente pour la cérémonie d’ouverture des Jeux autochtones de l’Amérique du Nord 2017 de Toronto (JAAN 2017 de Toronto) présentée par Hydro One et pour la soirée exceptionnelle de visionnement prévue le 16 juillet 2017.
 
La cérémonie d’ouverture des Jeux autochtones de l’Amérique du Nord 2017 de Toronto présentée par Hydro One sera un événement spectaculaire, mettant en vedette la diversité des communautés autochtones de tout l’Ontario et d’ailleurs, avec des spectacles musicaux autochtones de l’ensemble de Turtle Island. Le Centre Aviva de classe internationale offre un cadre intime à tous les participants et les spectateurs.
 
Le spectacle comptera une chorégraphie de Santee Smith, danseur de renommée mondiale, ainsi qu’un certain nombre d’artistes musicaux autochtones primés, représentant les communautés des Premières Nations, des Inuits et des Métis. La cérémonie, qui marquera l’ouverture de l’événement international, multisports et culturel de huit jours, comptera également un défilé d’athlètes, unissant des personnes et des communautés dans une célébration du passé, du présent et de l’avenir.
 
La soirée de visionnement aura lieu sur le site du Festival culturel des Jeux à l’Université York et offrira une retransmission en direct de la cérémonie d’ouverture ainsi que des options originales de divertissement pour les invités. Les détenteurs de billets pour la soirée de visionnement recevront à titre gracieux un article promotionnel des JAAN 2017 de Toronto et les enfants de moins de cinq ans seront admis gratuitement. De plus, le défilé des athlètes se rendra à la soirée de visionnement où les spectateurs verront de plus près les athlètes avant qu’ils ne fassent leur entrée dans le stade.
 
Les billets pour la cérémonie d’ouverture et la soirée de visionnement sont en vente auhttp://naig2017.to/fr/culture-et-evenements/opening-ceremony/ticketing/. La cérémonie d’ouver- ture présentée par Hydro One débutera à 19 h 30 (heure normale de l’Est) avec un prélude commençant à 19 h 15. Les portes de la soirée de visionnement seront ouvertes à 18 h et les festivités débuteront à 19 h.

 

Points saillants des JAAN 2017 de Toronto

  • Du 16 au 23 juillet 2017, les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord de Toronto 2017 (JAAN de Toronto 2017) devraient être le plus grand rassemblement sportif et culturel des peuples autochtones en Amérique du Nord. Les JAAN 2017 de Toronto accueilleront plus de 5 000 athlètes et des milliers de spectateurs lors de 14 compétitions sportives ayant lieu dans des installations de classe internationale dans la région du Grand Toronto, y compris la région de Hamilton et les Six Nations de Grand River.
    • Les 14 sports de base des JAAN 2017 de Toronto sont : le tir à l’arc 3D, l’athlétisme, le badminton, le baseball, le basketball, le canoë-kayak, la crosse, le golf, la lutte, la natation, le tir à la carabine, le soccer, le softball et le volleyball.
  • En outre, les JAAN 2017 de Toronto accueilleront deux festivals culturels pendant une semaine et qui seront ouverts au public pour mettre en vedette divers artistes autochtones, des apprentissages traditionnels, des commerçants, de la nourriture, des spectacles culturels et du divertissement en soirée.
  • Les équipes participantes représentent les 13 provinces et territoires du Canada, ainsi que jusqu’à 13 régions des États-Unis; plus de 5 000 athlètes devraient participer aux Jeux.
  • Le gouvernement du Canada et le gouvernement de l’Ontario ont chacun promis 3,5 millions de dollars pour aider à financer les Jeux de 2017, en reconnaissance des JAAN comme facteur important dans la promotion du développement des sports et des loisirs autochtones au Canada.
  • Le Conseil du sport et du bien-être autochtone de l’Ontario (ASWCO), en collaboration avec la ville de Toronto et le gouvernement de l’Ontario, a remporté la candidature pour accueillir les JAAN 2017. En tant que titulaire unique de droits, le Conseil a créé la Société hôte des JAAN 2017 de Toronto, une société distincte chargée de gérer et d’organiser les Jeux.
 
Remerciements
La Société hôte des JAAN 2017 de Toronto honore les terres et les territoires traditionnels sur lesquels les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord 2017 auront lieu. Nous honorons et remercions la Nation huronne-wendat, la Nation métisse de l’Ontario, les Mississaugas de la Première nation de New Credit, la Première nation de Mississaugas de Scugog Island et les Six Nations de Grand River en tant que partenaires communautaires et habitants traditionnels des terres de la ville de Toronto, de la région d’Hamilton, de la région de Durham et des régions environnantes.
 
Coordonnées :
Abidah Shirazi
Directrice, Marketing et communications
Société hôte des JAAN 2017 de Toronto  
abidah.shirazi@naig2017.to
416 825-3348