Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport
U Sports – TORONTO (U Sports) – U Sports à  annoncé lundi une série de deux matchs hors-concours au cours de laquelle une sélection d’étoiles de U Sports se mesurera aux espoirs de l’équipe nationale junior du Canada alors que ceux-ci se préparent en vue du 41e Championnat mondial junior de l’IIHF à Toronto et Montréal (26 décembre au 5 janvier).

Les rencontres auront lieu au Centre d’Excellence Sports Rousseau, le domicile de l’Armada de Blainville-Boisbriand de la LHJMQ, le lundi 12 décembre à 19h HE, et le mardi 13 décembre, à 13h HE. 

« Nous sommes ravis de nous associer à Hockey Canada pour ces deux excitants matchs de hockey, et collaboration plus étroite entre nos organisations,» a dit Graham Brown, président-directeur général de U Sports. «Nous savons tous à quel point les Canadiens se passionnent pour l’équipe nationale junior à chaque mois de décembre. Ces parties offriront une excellente visibilité au hockey masculin de U Sports et je sais que nos joueurs et entraîneurs ont hâte de profiter de cette opportunité de se faire valoir sur la scène nationale. »  

Brett Gibson de l’Université Queen’s a été désigné entraîneur-chef de la formation de U Sports. Il sera accompagné derrière le banc par des adjoints représentant les trois conférences de U Sports, soit Mark Howell de l’Université de Calgary, Brad Peddle de l’Université St-Francis Xavier etMarc-Etienne Hubert de l’UQTR. 

Gibson, à sa 11e année à la barre des Gaels de Queen’s après avoir pris la relève du légendaire Kirk Muller, a été nommé le mois dernier entraîneur-chef du Canada pour les Universiades d’hiver de 2017 au Kazakhstan. Entraîneur par excellence de SUO Est et de U Sports en 2014, le natif de Gananoque, Ont., a évolué dans la Ligue de l’Ontario pendant quatre saisons de 1996 à 2000 avec Erie, North Bay et London.

« Je suis très excité de travailler avec les meilleurs entraîneurs et athlètes U Sports de hockey masculin au pays, » a dit Gibson.  « Avoir la chance d’aider à la préparation de notre équipe nationale junior en quête de la médaille d’or, combinée à l’expérience de première classe offerte aux joueurs U Sports fait de cette occasion un partenariat formidable. »
La formation de 23 joueurs de U Sports, qui inclura 11 vedettes de la conférence SUO en plus de six chacune pour SUA et Canada-Ouest, sera dévoilée au début du mois de décembre. Le contingent du SUO aura l’occasion de se faire valoir en faveur d’une place sur l’équipe des Universiades. 

L’équipe nationale junior s’est mesurée à des joueurs de U Sports de façon régulière au cours des dernières années dans sa préparation pour le championnat de l’IIHF, affrontant dans la majorité des cas une seule formation universitaire ou une sélection de joueurs en provenance de deux ou trois programmes. En décembre dernier, les étoiles U Sports, mettant en vedette les meilleurs joueurs au pays, avait remporté l’un des deux matchs contre les espoirs canadiens grâce à leur victoire de 5-4 en tirs de barrage lors de la première rencontre. 

À propos de U Sports

U Sports est la marque nationale des sports universitaires au Canada. Chaque année, plus de 12 000 étudiants-athlètes et 500 entraîneurs de 56 universités se disputent 21 championnats canadiens dans 12 sports différents. U Sports offre également aux étudiants-athlètes canadiens l’occasion de performer sur la scène internationale durant les Universiades d’hiver et d’été, ainsi qu’à de nombreux championnats universitaires du monde. Pour de plus amples renseignements, visitez usports.ca ou suivez-nous sur:

Twitter : @usportsca

Facebook : @usportscanada

YouTube : http://www.youtube.com/usportsca
Instagram : @usportsca 

-U Sports-
Pour de plus amples informations, veuillez contacter:
 

Ken Saint-Eloy
Gestionnaire, Communications

U Sports
Cell. : 647-871-7595 
ksainteloy@usports.ca 

Alan Hudes       
Coordonnateur, Communications

U Sports
Bur. : 905-508-3000 p. 242

Cell. : 647-991-5343
ahudes@usports.ca