Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Tennis Canada – Les Canadiens repartent les mains vides malgré de belles prestations

 
Toronto, le 14 juillet 2019 — Brayden Schnur (Pickering, ON) et Katherine Sebov (Toronto, ON) ont plié l’échine dans leur finale respective à Winnipeg et à Saskatoon, dimanche. Les hommes évoluaient au Winnipeg Lawn Tennis Club dans le cadre du Challenger Banque Nationale de Winnipeg doté d’une bourse de 54 160 $. Quant aux femmes, elles concouraient dans un tournoi ITF offrant une bourse de 25 000 $ au Riverside Badminton and Tennis Club, à Saskatoon.
 
Schnur (3e) s’est vu refuser son premier titre du Circuit Challenger, s’inclinant 7-6(3) et 6-3 aux mains de Norbert Gombos (6e). Schnur est le deuxième Canadien à subir une défaite contre Gombos, le Slovaque ayant aussi éliminé Benjamin Sigouin 7-6(3) et 6-3 au premier tour.  
 
Au cours de la semaine, Gombos n’a concédé qu’une seule manche, soit au deuxième tour face à l’Australien Andrew Harris (12e). Le joueur de 28 ans avait aussi signé une solide victoire de 6-4 et 6-2 contre le Chinois Zhe Li (13e), en quart de finale, avant de disposer du Japonais Hiroki Moriya (15e) en des comptes de 6-4 et 6-2 en demi-finale.  
 
Le triomphe de Gombos survient au lendemain de la conclusion du tableau du double. Peter Polansky (Toronto, ON) et Darian King, de la Barbade, ont eu raison d’Adil Shamasdin (Toronto, ON) et de Hunter Reese par 7-6(8) et 6-3 pour conquérir le trophée.
 
À Saskatoon, Sebov (1re) a aussi subi un revers en finale, tombant 6-4, 2-6 et 6-4 face à l’Australienne Maddison Inglis (2e). Le parcours d’Inglis vers le match ultime comprend un gain de 6-3 et 6-2 aux dépens de la Taïwanaise Hsu Chieh-yu, ainsi qu’une victoire de 6-7(3), 6-3 et 6-1 contre l’Américaine Dasha Ivanova, au deuxième tour.  
 
En quart de finale, l’Australienne a indiqué la sortie à la Canadienne Carol Zhao en deux manches identiques de 6-1, avant d’affronter sa première tête de série de la semaine, Haruka Kaji (8e), au carré d’as. La joueuse de 21 ans a alors dû combler un déficit d’une manche avant de l’emporter 3-6, 7-6(7) et 6-2.
 
Samedi, en double, Chieh-Yu Hsu et Marcela Zacarias, les deuxièmes têtes d’affiche, ont été couronnées championnes grâce à une victoire de 6-3 et 6-2 aux dépens des favorites Haruka Kaji et Momoko Kobori.
 
À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canada et dont la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation, l’excellence et la responsabilité. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale ainsi qu’un tournoi professionnel sanctionné par l’ITF. De plus, il possède et soutient financièrement 13 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre également des centres nationaux/programmes d’entraînement à Toronto, à Montréal, Vancouver et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web sur www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.
 
Renseignements :
 
Valérie Tétreault
Directrice des communications
514-273-1515, poste 6259 ou vtetreault@tenniscanada.com
                  
Victoria Jaklin
Coordonnatrice des communications et des relations médias
514-273-1515, poste 6291 ou vjaklin@tenniscanada.com  
 
Oliver Wheeler
Coordonnateur des communications
416-665-9777, poste 4545 ou owheeler@tenniscanada.com