Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

L’équipe hôte des Bears de Prince Albert amorcera le tournoi contre les championnes de la région de l’Atlantique au soir d’ouverture

PRINCE ALBERT, Sask. – Deux ans après la dernière édition de la Coupe Esso, le comité organisateur local du tournoi de 2022 à Prince Albert, en Saskatchewan, est prêt à accueillir la nation à la « Porte du Nord ».

L’horaire officiel de la Coupe Esso 2022, le Championnat national féminin des clubs de M18 du Canada, a été dévoilé jeudi. Cinq équipes championnes régionales (Atlantique, Ontario, Ouest Pacifique, Québec,) se joindront au club hôte des Bears de Prince Albert pour disputer le tournoi présenté au Art Hauser Centre, du 17 au 23 avril.

« Le comité hôte de la Coupe Esso 2022 a travaillé fort au cours des trois dernières années pour se préparer à accueillir un événement de classe mondiale à Prince Albert », a affirmé le président du comité organisateur local, Robin Wildey. « Malgré les défis associés au report de l’événement, nous avons eu droit à un immense appui des commanditaires et de la communauté. Nous sommes reconnaissants d’avoir cette occasion de tenir la Coupe Esso et de donner à la ville de Prince Albert une visibilité nationale. Nous avons hâte d’accueillir les équipes participantes et les amateurs de hockey en avril. »

Le tournoi débutera le 17 avril par un affrontement entre les championnes de la région de l’Ouest et celles de l’Ontario à 12 h HR, suivi d’un duel entre les championnes du Québec et celles du Pacifique à 15 h 30 HR. Pour clore la première journée de l’événement, l’équipe hôte des Bears amorcera sa quête du titre national contre les championnes de la région de l’Atlantique à 19 h HR.

Les forfaits complets de billets pour la Coupe Esso 2022 seront en vente au coût de 65 $ (frais applicables en sus) au HockeyCanada.ca/Billets. Un forfait comprend un billet pour les 15 matchs de la ronde préliminaire, les demi-finales et les matchs pour les médailles de bronze et d’or. Les billets unitaires seront mis en vente à une date ultérieure.

« Nous sommes ravis du retour de la Coupe Esso en Saskatchewan, puisque nous savons que le comité hôte, Hockey Saskatchewan et la communauté du hockey de Prince Albert ont patiemment attendu de pouvoir accueillir les meilleurs clubs féminins de M18 de partout au Canada », a affirmé Dean McIntosh, vice-président des événements et propriétés à Hockey Canada. « Il y a beaucoup de fébrilité autour de la Coupe Esso cette année, et nous sommes certains que Prince Albert fera vivre une expérience mémorable aux équipes participantes et aux joueuses, ainsi qu’à leurs familles, et aux amateurs de hockey de l’endroit ».

La Coupe Esso fera un retour sur la « Terre des cieux vivants » pour une troisième fois, après les autres éditions qui ont eu lieu en Saskatchewan, soit à Regina (2010) et à Weyburn (2016). Les Bears tenteront de devenir le premier club hôte et le troisième club de la Saskatchewan à gagner le titre national; les Hounds de Notre Dame ont remporté l’or en 2011, et les Gold Wings de Weyburn ont réussi le même exploit à la Coupe Esso 2014.

RDS et TSN, partenaires officiels de diffusion de Hockey Canada, présenteront le match pour la médaille d’or le 23 avril. Tous les duels de la ronde préliminaire, les demi-finales ainsi que le match pour la médaille de bronze seront webdiffusés en direct.

Historiquement, la Coupe Esso a généré des retombées économiques locales de plus de 1 million de dollars. Les profits servent à appuyer les initiatives de hockey féminin et le développement de ce sport dans la communauté locale. Comme c’est le cas pour tous les championnats nationaux de Hockey Canada, le produit net de la vente des billets restera dans la communauté hôte.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et la Coupe Esso 2022, veuillez consulter le HockeyCanada.ca/CoupeEsso ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram, de même que le mot-clic #NotreSportEstDeRetour.

– 30 –

Pour plus d’informations ou pour vous désabonner de la liste des contacts médias, veuillez communiquer avec :

Spencer Sharkey 

Responsable, communications      

Hockey Canada               

905-906-5327                             

ssharkey@hockeycanada.ca