Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Natation Canada – BUDAPEST, Hongrie – Katerine Savard et Mary-Sophie Harvey se joindront à Kylie Masse et Kierra Smith à la session de ce soir aux Championnats du monde FINA.

Savard et Harvey prendront part aux demi-finales du 200 m libre après s’être qualifiées en 14e et 15e places. Savard, de Pont-Rouge, a parcouru la distance en 1:58,16 alors que Harvey n’était pas très loin derrière en 1:58,38.

« Je voulais nager aussi vite que possible dans les 100 premiers mètres et voir ce qui arriverait après. Je vais tenter d’aller plus vite dans la deuxième moitié ce soir, » a dit Savard. « Je me sentais bien jusqu’à la dernière longueur, les 50 derniers mètres étaient difficiles. Ce soir, je veux faire mon meilleur temps. »

Masse aura l’œil sur le podium ce soir après s’être classée pour le finale en première position. Lors des demi-finales de lundi, la native de Windsor, Ont., a abaissé son record canadien avec un temps de 58,18, très près de la marque mondiale de 58,12.

Smith pendra part à la finale du 100 m brasse. La native de Kelowna, C.-B., s’est qualifiée au 6e rang avec un temps de 1:06,62 lors des demi-finales de lundi.

Richard Funk a aussi nagé ce matin. Le nageur du Centre de haute performance – Ontario a réalisé un meilleur temps personnel en 27,59.

« Je suis content de ma course, c’est tout ce que je peux demander, j’ai réussi mon meilleur temps. C’est difficile de participer à une épreuve comme celle-là, les autres gars sont plus grands que moi, » dit-il. « Faire mon meilleur temps ce matin est tout ce que je pouvais espérer. »

Les championnats du monde FINA se poursuivent jusqu’à dimanche. Les finales commencent à 11h30, HE et sont diffusées par CBC en anglais à http://www.cbc.ca/sports/olympics/summer/aquatics et en français sur la page Facebook de Radio-Canada Sports.

Résultats complets : http://www.omegatiming.com/Competition?id=000111010AFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF&day=3