Le centre de documentation pour le sport
Le centre de documentation pour le sport

Kingston, le 3 mars 2021 – Voile Canada est heureuse d’annoncer la nomination de Patrick Godbout à titre de gestionnaire des communications. Il débutera ses fonctions à compter du lundi 8 mars.

Possédant près de 15 ans d’expérience au sein de différentes fédérations sportives nationales, Patrick Godbout a contribué à une promotion originale de ces sports par le positionnement des athlètes, membres et événements au niveau médiatique, par les partenariats établis, dont avec des réseaux de télévision, et par la création de contenu dont numérique, tout en développant une interaction constante avec les membres. Il a également passé les dernières années au sein d’une chaîne sportive où il a approfondi ses connaissances dans le milieu de la production télévisuelle. 

Il a également participé à trois Jeux olympiques en tant qu’attaché de presse, travaillant avec plus de 15 sports différents dont à temps plein avec Natation artistique Canada, Plongeon Canada et plus récemment, Patinage de vitesse Canada, fédération où il était en charge des communications des équipes de courte et de longue piste en route et lors des Jeux olympiques de 2018. 

Au sein de Voile Canada, il sera en charge de la gestion des communications externes et internes, de la marque, du site Internet ainsi que des médias sociaux, tout en travaillant étroitement avec le chef de la direction et la gestionnaire du développement des affaires dans la promotion de l’organisation et du sport, spécialement en route vers les prochains Jeux olympiques ainsi que toutes les compétitions internationales et nationales en collaboration avec les fédérations provinciales.

 « Je suis très heureux de revenir dans le monde du sport canadien et de me joindre à l’équipe de Voile Canada, a déclaré Patrick Godbout. J’ai très hâte de commencer à travailler avec mes nouveaux collègues ainsi que tous nos partenaires, incluant les fédérations provinciales, afin de promouvoir le sport et de le faire découvrir encore davantage auprès des Canadiens. Plusieurs grandes opportunités s’ouvrent à nous et je suis très excité à l’idée de contribuer à promouvoir ce sport. »« 

Voile Canada est très heureuse d’accueillir Patrick avec ses aptitudes et ses connaissances qui, je crois, aideront à améliorer nos communications avec nos membres ainsi qu’à atteindre un nouveau niveau, a dit le chef de la direction de Voile Canada, Don Adams. Ses expériences en communications externes et internes sauront bénéficier tous nos membres à travers le pays. Joignez-vous à moi pour lui souhaiter la bienvenue! » Patrick Godbout pourra être rejoint par courriel à patrick@sailing.ca ou par téléphone au 514-213-9897.


– 30 –

Renseignements : Patrick GodboutGestionnaire des communicationsVoile CanadaCourriel : patrick@sailing.ca Téléphone : 514-213-9897