Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Rugby Canada – TORONTO, ONLe conseil d’administration de Rugby Canada est heureux d’annoncer l’embauche d’Allen Vansen en tant que chef de la direction, effective immédiatement, à la suite d’une vaste recherche internationale.

Vansen, un Canadien, se joint à l’organisme national de régie du sport du rugby au Canada avec une vaste expérience d’opérations couronnées de succès dans les sports, l’accueil et les événements de grande envergure pendant 18 ans. Plus récemment, Vansen a occupé le poste de vice-président exécutif, opérations, gestion des sports et des installations des Jeux panaméricains/parapanaméricains de Toronto 2015, les plus gros Jeux multisports jamais organisés au Canada.

« Nous sommes très chanceux qu’Allen se joigne à Rugby Canada à ce moment critique dans notre histoire. Allen apporte ses habiletés prouvées de leadership et beaucoup d’expérience à une équipe de gestion déjà forte, a dit Pat Aldous, président du conseil d’administration de Rugby Canada.

« C’est une période excitante pour le rugby au Canada et Allen jouera un rôle important pour atteindre nos succès futurs. »

Vansen se joint à l’organisation à un moment excitant pour le rugby canadien alors que tous les yeux sont fixés sur le rugby à sept qui fera ses débuts aux Jeux olympiques d’été 2016 à Rio de Janeiro, ainsi que sur les prochains tournois à sept masculin (déjà à guichets fermés) et féminin HSBC Canada qui seront présentés à Vancouver et Langford respectivement.

Le programme féminin du Canada est présentement aux troisième et cinquième rangs dans les classements mondiaux à sept et à 15, et le programme masculin du Canada est classé 12e et 19e respectivement.

« Je suis incroyablement excité de me joindre à une si remarquable organisation comme Rugby Canada. Avec deux tournois internationaux de rugby à sept à l’horizon, c’est un moment idéal pour moi pour voir nos athlètes de niveau mondial chez-nous devant la plus grosse foule de l’histoire sur place pour le rugby au Canada. Ces deux compétitions offrent à nos équipes une fantastique préparation pour participer aux Jeux olympiques de Rio 2016, a souligné Vansen.

« 2016 est une année historique pour le monde du rugby et le Canada est prêt à atteindre d’excitants nouveaux sommets. J’ai hâte de travailler avec le conseil d’administration et l’équipe de gestion pour donner à nos athlètes la meilleure occasion d’atteindre leurs objectifs et d’exciter tous les Canadiens avec leurs performances », a ajouté Vansen.  

Avant les Jeux panaméricains, Vansen a supervisé la planification, la gestion et la livraison du groupe de travail des Jeux olympiques et paralympiques de Vancouver 2010, dont plus de 5000 et 25 000 bénévoles.

« Allen a été un membre important de l’équipe de leadership des Jeux olympiques d’hiver de Vancouver 2010. Sa concentration, son dévouement et son engagement ont joué un rôle important pour atteindre le succès global,  a dit John Furlong, ancien chef de la direction du COVAN, qui a supervisé les Jeux olympiques d’hiver de 2010 et paralympiques d’hiver de 2010.

«Allen a beaucoup d’expérience dans les sports, les affaires et les événements de grande envergure, qui font de lui un choix idéal et naturel pour le rôle de CD de Rugby Canada. Allen est discipliné, intelligent, axé sur les valeurs et un visionnaire, des atouts essentiels pour diriger toute organisation de haute performance. Avec les tournois très attendus de rugby à sept masculin et féminin HSBC Canada, les Jeux olympiques d’été de Rio 2016 et la Coupe du monde de rugby féminin 2017 à l’horizon, Allen se joint à Rugby Canada à une période de transformation dans son histoire. Il est la bonne personne au bon moment pour le travail », a ajouté Furlong.  

Plus tôt dans sa carrière, Vansen a agi comme directeur de la gestion du Corner Brook Triathlon, un des plus anciens triathlon annuel du Canada, et directeur des programmes et entraîneur-chef de l’équipe provinciale de ski alpin et d’un des plus gros clubs de ski de l’Atlantique Canada.

Vansen remplace le CD provisoire Mark Lemmon, qui a succédé à Graham Brown après son embauche comme CD du Sport interuniversitaire canadien en octobre dernier, et il retournera à son poste de directeur du marketing aujourd’hui.

« Cela a été un plaisir de travailler avec Mark pendant ces derniers mois, quand il a rempli le poste de CD provisoire et a poursuivi ses tâches comme directeur du marketing. C’était beaucoup demandé et au nom du conseil d’administration je veux remercier Mark pour un travail bien fait », a dit Aldous.

La première présence publique et médiatique de Vansen sera à Vancouver pendant le tournoi  à sept du Canada. Un appel conférence avec Allen aura lieu aujourd’hui à 15h HT/midi HP au 1-888-350-3035 salle de conférence no- 5289320.

-30-

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec:

Bryan Kelly, Rugby Canada

Gestionnaire, Communications et Relations avec les médias

Téléphone: 250-216-5272

Courriel: bkelly@rugbycanada.ca