Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Rowing Canada Aviron – VICTORIA, C.-B. – Le 27 février 2017 – Rowing Canada Aviron (RCA) est heureuse d’annoncer aujourd’hui la nomination d’Iain Brambell à titre de directeur de la haute performance. Il entrera en poste le 15 mars 2017.

« Je suis ravi de me joindre à RCA en tant que directeur de la haute performance, a déclaré M. Brambell. C’est un privilège incroyable que de revenir au sein de RCA pour réaffirmer la volonté du programme de haute performance de réussir à Tokyo en 2020 et au-delà. Je suis impatient de travailler avec nos athlètes, nos entraîneurs et notre personnel afin de poursuivre la tradition d’excellence du Canada à la fois sur l’eau et hors de l’eau. »

Médaillé de bronze aux Jeux olympiques de 2008, Iain Brambell s’est activement investi dans le sport, au niveau local et jusqu’aux Jeux olympiques et paralympiques, pendant sa carrière comme athlète de même qu’à titre de bénévole et d’administrateur. RCA pourra profiter de sa vaste expérience comme leader en haute performance grâce à son travail à l’échelle nationale auprès de plusieurs organismes nationaux de sport (ONS), dont Athlétisme Canada et Cyclisme Canada. Il possède également une expérience internationale auprès de la Australian Sports Commission où il a travaillé en étroite collaboration avec Rowing Australia.

Plus récemment, Iain Brambell a appuyé les ONS à titre de conseiller à la haute performance dans le cadre du programme À nous le podium. Il a ainsi contribué à l’élaboration et à la mise en place de leurs processus de planification et de leurs programmes de haute performance. Il leur offrait des conseils sur la manière de bien positionner leur organisme afin de prospérer, notamment grâce au recrutement stratégique du personnel et à la priorisation efficace des ressources.

« Nous nous réjouissons d’annoncer la nomination Iain Brambell à titre de directeur de la haute performance, a dit Terry Dillon, chef de la direction de RCA. Il apporte à RCA sa profonde compréhension du programme de haute performance, tant du point de vue de l’athlète que de l’administrateur. L’étendue de son expérience, grâce à son travail à l’échelle internationale et auprès d’autres ONS, saura servir notre équipe nationale lors des entraînements et des compétitions au cours de cette période quadriennale. »

Iain Brambell a représenté le Canada à huit reprises lors des Championnats du monde d’aviron, remportant une médaille de bronze en 2002 avec le quatre de pointe poids léger. À compter de 2000, il a participé à trois Jeux olympiques de suite et a remporté deux fois la médaille d’argent aux Jeux panaméricains.

Au fil de sa carrière, Iain Brambell s’est aussi engagé à défendre les intérêts des athlètes au sein des conseils d’administration et des commissions du Comité olympique canadien, de la FISA, d’AthlètesCAN, du centre de sport national PacificSport et de RCA.

-30-

À propos de Rowing Canada Aviron
Rowing Canada Aviron (RCA) est un organisme à but non lucratif reconnu par le gouvernement du Canada et le Comité olympique canadien comme étant l’organisme qui régit le sport de l’aviron au Canada. L’organisation représente plus de 15 000 membres et participants.

RCA est membre du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de la Fédération internationale des sociétés d’aviron (FISA).

Pour de plus amples renseignements sur Rowing Canada Aviron, consultez le rowingcanada.org ou suivez @rowingcanada.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec
Kate Bascom
RCA, communications et relations avec les médias
Courriel : kbascom@rowingcanada.org