Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Baseball Canada -Une entente de trois années prévoyant le parrainage d’Équipe Canada à la Classique mondiale de baseball

-Rogers, Sportsnet et les Blue Jays de Toronto lancent aujourd’hui des campagnes de « branding » pour le baseball

Toronto – Alors que l’équipe nationale de baseball du Canada s’apprête à amorcer sa participation à la Classique mondiale de baseball, la compagnie Rogers et Baseball Canada ont annoncé conjointement aujourd’hui la signature d’une entente de partenariat de trois ans dans le but de promouvoir le sport du baseball à l’échelle nationale.

Rappelons que Baseball Canada est l’organisme national qui voit à la gestion du baseball au pays. La fédération nationale se compose de dix fédérations provinciales regroupant les joueurs, les entraîneurs et les arbitres de partout au pays.

L’entente historique comprend, entre autres, le parrainage des formations du programme des équipes nationales de Baseball Canada, l’équipe nationale senior, l’équipe nationale junior et l’équipe nationale féminine, en plus de multiples possibilités de création de contenus pour Rogers et pour Sportsnet. Par ailleurs, un nouveau trophée méritas sera remis lors du banquet-bénéfice des équipes nationales de Baseball Canada, le prix Rogers. Qui plus est, Rogers commanditera la « Journée canadienne du baseball » qui se tient généralement en juillet au centre Rogers.

« Le baseball est important pour les Canadiens et nous nous engageons à accroître la sensibilisation et la participation de la population au baseball, de la base aux plus avancés, et ce, à l’échelle nationale », a déclaré Dale Hooper, responsable du marketing chez Rogers. « En soutenant Baseball Canada dans son effort pour mettre plus de gants de baseball dans les mains des jeunes Canadiens, nous voulons favoriser l’amour du baseball chez les jeunes du pays. »

Avec le nouvel accord de partenariat, Rogers et Sportsnet deviendront également les commanditaires de « La journée canadienne du baseball » aux côtés des Blue Jays de Toronto. L’événement se tiendra le dimanche 30 juillet. Au terme d’un mois de festivités du 150e anniversaire du Canada, la « Journée canadienne du baseball » au Centre Rogers célébrera le baseball à travers le pays… en diffusant des matchs de partout de divers losanges d’un océan à l’autre. Les détails supplémentaires seront annoncés à une date ultérieure.

« Baseball Canada est ravi de s’associer à Rogers dans le cadre de ses initiatives afin de faire progresser notre sport au Canada », a déclaré Jason Dickson, président de Baseball Canada. « Avoir l’appui d’une entreprise comme Rogers amènera notre organisation à un tout autre niveau et nous aidera à atteindre notre objectif de faire du baseball le choix des Canadiens comme sport estival. »

Pour célébrer un engagement continu envers le sport du baseball et l’amour réel du jeu, Rogers, Sportsnet et les Blue Jays lancent aujourd’hui leurs campagnes visant à populariser la pratique du baseball ce printemps. Leur publicité prendra la forme d’un « clip » de 120 secondes! La campagne met l’accent sur la passion du Canada pour le baseball. Elle célèbre l’histoire du baseball au pays et souligne pourquoi ce sport est tellement enraciné dans la culture canadienne. La publicité sera diffusée en anglais et en français, à compter du 11 avril et tout au long de la saison.

« Sportsnet est le diffuseur exclusif des Blue Jays de Toronto et de tout le baseball au Canada », a déclaré Scott Moore, président de Sportsnet. « Ce partenariat nous offre une autre occasion de diffuser les exploits de la prochaine génération d’étoiles canadiennes du baseball et de soutenir ces athlètes durant leur cheminement des ligues mineures aux majeures. »

Sportsnet diffusera 29 matchs de la Classique mondiale de baseball 2017, incluant tous les matchs d’Équipe Canada et toutes les rencontres des rondes éliminatoires, et ce, sur Sportsnet et Sportsnet NOW. De plus, une couverture supplémentaire s’ajoute sur Sportsnet Radio Network et Sportsnet.ca.

Pour plus de détails sur la Classique mondiale de baseball et sur les matchs du printemps des Blue Jays, visitez sportsnet.ca.

Les médias sociaux :

Site Internet officiel de Rogers rogers.com
Aimez Rogers sur Facebook https://www.facebook.com/Rogers/
Suivez Rogers sur Twitter @Rogers
Suivez Rogers sur Instagram @rogers
Site Internet officiel de Sportsnet  sportsnet.ca
Aimez Sportsnet sur Facebook  www.Facebook.com/Sportsnet
Suivez Sportsnet sur Twitter  @Sportsnet
Suivez Sportsnet sur Instagram  @Sportsnet
Suivez Sportsnet sur PR  @SportsnetPR
Site Internet officiel de Baseball Canada baseball.ca
Aimez Baseball Canada sur Facebook  www.Facebook.com/baseballcanada
Suivez Baseball Canada sur Twitter  @baseballcanada
Suivez Baseball Canada sur Instagram @baseballcanada  

À propos de Baseball Canada

Incorporée au niveau fédéral en 1964 sous le nom de Fédération canadienne de Baseball amateur, Baseball Canada est l’organisme directeur du Baseball au niveau national et est composée de 10 associations provinciales et territoriales qui représentent joueurs, entraîneurs, arbitres et équipes à travers le pays. Baseball Canada est membre de l’Association olympique canadienne et de la Confédération internationale de Baseball Softball. Le ministère du Patrimoine canadien et sa direction générale, Sport Canada, reconnaissent Baseball Canada comme étant l’organisation chargée du baseball au Canada, et ainsi admissible aux subventions fédérales. Revenu Canada lui accorde le statut d’organisme de charité.

À propos de Sportsnet

Sportsnet est la marque numéro 1 des médias sportifs au Canada. Elle assure le lien entre les amateurs canadiens de sports, leurs équipes et leurs athlètes préférés, et ce en les informant tant à l’échelle locale, régionale, nationale que mondiale. Sportsnet se retrouve sur une multi-plate-forme se composant de Sportsnet, sportsnet.ca, Sportsnet 590 Le FAN, Sportsnet 960 Le FAN, Sportsnet NOW et l’application Sportsnet. Sportsnet se compose de quatre chaînes régionales (Sportsnet East, Ontario, Ouest et Pacifique) et Sportsnet ONE, Sportsnet 360 et Sportsnet World. Sportsnet est le détenteur officiel des droits multimédias canadiens de la LNH au Canada et est également titulaire officiel des droits de diffusion de la télévision régionale pour les Flames de Calgary (incluant les droits de radio sur Sportsnet 960 The FAN), pour les Oilers d’Edmonton, les Maple Leafs de Toronto FAN, les Canucks de Vancouver et les Canadiens de Montréal. Sportsnet assure également la couverture exclusive à la télévision et à la radio des 162 matchs des Blue Jays de Toronto, aussi bien que de ceux de MLB, des Raptors de Toronto, de la NBA, du Grand Chelem du Curling, de la Coupe Rogers, de la CHL, du Thursday Night Football, de l’IndyCar, de La Bundesliga et de la CONCACAF.

 Communications avec les médias :

Sónia Brum, Rogers, sonia.brum@rci.rogers.com, 647.338.7381

Adam Morissette, Baseball Canada, media@baseball.ca, 613.748.5606